Deuil dans la communauté de Milan : Michael succombe au virus

0
369

Le nombre de morts en Italie augmente chaque jour de plusieurs dizaines, plus que tout autre pays du monde en dehors de la Chine. L’un d’eux est Michael Sciama, l’une des personnes les plus éminentes de la communauté juive de Milan | « Une grande perte pour la communauté », a déclaré le directeur de l’école juive de Milan

Be’hadré ‘Harédim, Yanki Farber, Kadar

Michael Sciama, qui était auparavant secrétaire général de la communauté juive de Milan-Italie et qui dirigeait l’organisation de la communauté juive de la ville, est décédé du virus corona.

Sciama, appelé par ses amis et sa famille «Mickey», avait 79 ans à sa mort lundi matin. Il laisse dans le deuil son épouse et ses deux filles.

Gadi Luzzatto, directeur du Center for Contemporary Jewish Documentation, une organisation qui documente les crimes de guerre nazis, a déclaré au site Web Moked qu’avant le début du virus, Sciama avait travaillé à l’organisation d’une collecte de fonds pour le centre.

Sciama a été fortement impliqué dans l’éducation juive et sa mort est « une grande perte pour la communauté », a expliqué Claudia Bagnerelli, ancienne directrice de l’école juive de Milan d’environ 500 étudiants, sur le site Web de la JTA.

En Italie, environ 28 000 cas de virus corona ont été enregistrés lundi, ainsi que 400 décès, soit plus que tout autre pays en dehors de la Chine, où l’épidémie a commencé. La Lombardie, la région de la capitale de Milan, est l’épicentre de l’éruption, qui ravage les services de santé et les morgues.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire