D’où vient l’argent ? La grande question est posée…

2
61

Ganz a promis un demi milliard de shékels à Abbou Mazen. C’est bien. Mais d’où provient cette somme – surtout quand le pays ne parvient pas à payer les hôpitaux qui en ont tellement besoin, et en conséquence le public encore plus ? Le député Smotrich a reçu une réponse…

JDN – Benjamin Berger

D’une déclaration du président du sionisme religieux émane une information reçue après son appel ce matin aux ministres de la défense et des finances exigeant la divulgation de la source des fonds que Ganz avait promis à Abbou Mazen. Plus tard, lSmutrich a affirmé sur les réseaux sociaux que l’argent proviendrait des paiements effectués par les résidents juifs de Judée-Samarie sur des terrains destinés à la construction ou à l’industrie.

« L’argent des familles des victimes du terrorisme de Beit El, Ariel, Karnei Shomron, Ma’ale Adumim et d’autres communautés financera les terroristes qui ont assassiné leurs proches et leurs familles », a affirmé le président du sionisme religieux.

Selon ces informations, 100 millions de NIS sur le montant total d’un demi-milliard de NIS que le gouvernement a l’intention de transférer à l’Autorité palestinienne proviendront du Fonds de l’administration civile : l’argent accumulé chez eux provient des paiements effectués par les résidents juifs de Judée et Samarie sur des terrains destinés à la construction ou l’industrie.

« Les 100 millions de shekels que le « commissaire » perçoit au nom de l’État d’Israël auprès des citoyens israéliens qui achètent une maison ou un terrain en Judée-Samarie sont transférés dans le cadre de l’exercice « Isralbloff » à l’Autorité palestinienne et de là aux familles terroristes », a-t-il écrit.

Le député Smutrich a déclaré après la révélation que « le gouvernement israélien est en perte totale de valeurs. Les citoyens d’Israël, les résidents de Judée et de Samarie, y compris les familles des victimes du terrorisme, financeront les terroristes qui ont assassiné leurs enfants. Ennuyeux, triste et scandaleux. J’en appelle aux membres du gouvernement qui ont encore une goutte de moral en eux. Arrêtez cette folie. »

Malgré les propos de Smutrich, une source sécuritaire a déclaré ce soir que le prêt accordé à l’Autorité palestinienne consiste à avancer les fonds de colonisation de l’Autorité palestinienne (fonds collectés par l’État d’Israël pour l’Autorité palestinienne, selon les accords d’Oslo) – « et ne vient pas des caisses publiques du contribuable, les Israéliens », a-t-il déclaré. C’est encore pire : serait-il de vols purs et simples ?

2 Commentaires

  1. Les gens comme GANTZ, LAPID, ne sont pas de vrais juifs, ils sont juifs par leurs anciennneté, car leurs descendants, ils étaient des égyptiens qui sont entrés avec MOISE en ISRAEL, et il y ont a beaucoup de cette espèce, voilà pourquoi ils m’aiment pas ISRAEL.

    • Chez nous, on parle en général en effet des gens qui se sont ajoutés au peuple juif alors, du érev rav, cet amassis d’égyptiens que Moché a accepté.

Laisser un commentaire