Le doyen de l’humanité va célébrer sa Bar mitsva avec 100 ans de retard…

0
623


Elle a ajouté : « Nous allons le bénir, nous danserons avec lui, nous serons tous heureux ».
Kristal a fêté son anniversaire la semaine dernière. Il a été reconnu comme étant l’homme le plus vieux du monde en mars 2016.
Il a raté sa Bar mitsva en raison de la Première Guerre mondiale, son père était dans l’armée russe et sa mère est morte trois ans plus tôt.
Né le 15 septembre 1903 dans la ville de Zarnow, en Pologne, Kristal a déménagé à Lodz en 1920 pour travailler dans l’entreprise de bonbons de sa famille.
Il a continué l’exploitation de l’entreprise après que les nazis aient cloitré les Juifs de la ville dans un ghetto, où deux enfants de Kristal sont morts.
En 1944, il a été déporté à Auschwitz, où sa femme, qu’il avait épousée à 25 ans, a été assassinée.
En 1950, il déménage à ‘Haïfa avec sa seconde épouse et leur fils, il travaille à nouveau comme confiseur.
En plus de son fils et de sa fille, Kristal a de nombreux petits-enfants et arrière petits-enfants.
Lorsqu’on lui a demandé, au moment où il a été désigné comme l’homme le plus vieux du monde, son secret de longévité, Kristal a répondu : « Je ne connais pas le secret pour une longue vie mais je crois que tout est déterminé En haut et nous ne saurons jamais les raisons. Il y a des gens plus intelligents, des gens plus forts et d’autres plus beau que moi et qui ne sont plus en vie. Tout ce qui reste à faire pour nous est de continuer à travailler aussi dur que possible pour reconstruire ce qui a été perdu « .

LIRE  Bordeaux : un jeune paraplégique remarche grâce à un exosquelette israélien

Source http://koide9enisrael.blogspot.co.il/2016/09/le-doyen-de-lhummanite-va-celebrer-sa.html

Aucun commentaires

Laisser un commentaire