En identification avec les prisonniers, des affrontements en Judée-Samarie et à Jérusalem

0
72

Après l’évasion des prisonniers de sécurité de la prison de Gilboa – des manifestations en Judée et Samarie : lors d’une émeute qui s’est développée près de Ramallah, des tirs à balles réelles ont été tirés sur une force de Tsahal, il n’y a eu aucune victime | À Jérusalem-Est, des pierres ont été lancées sur un autobus public |

Be’hadré ‘Harédim – Émeutes à Naplouse Photo : Nasser Ishtayeh / Flash90

Des centaines de Palestiniens manifestent ce soir (mercredi soir de Roch Hachana) dans plusieurs centres de Judée-Samarie et de Jérusalem-Est, en signe de solidarité avec les six prisonniers de sécurité qui ont réussi à s’évader de la prison de Gilboa dans la nuit de dimanche à lundi et contre les mesures prises dans les prisons. Les forces de Tsahal, la police et la police des frontières oeuvrent contre les émeutes dans le but de rétablir l’ordre.

Au cours de la soirée, des terroristes palestiniens ont tiré à balles réelles sur une force de Tsahal, lors d’une émeute qui s’est déroulée sur la place de Judée et Samarie près de Ramallah. À Jérusalem-Est, de jeunes Arabes ont jeté des pierres sur un bus public et brisé ses vitres. Le porte-parole de Tsahal a déclaré que lors d’une émeute sur la place de Judée et Samarie dans la ville de Ramallah, des balles réelles ont été tirées sur une force de Tsahal. « Les forces de Tsahal ont répondu en dispersant des manifestations », a-t-on rapporté.

Plus tôt dans la soirée, le ministre de la Défense Benny Gantz a évoqué l’escalade sécuritaire suite à l’évasion de prisonniers. « Tout au long des fêtes, j’ai tenu une série d’entretiens et d’évaluations de la situation suite à l’évasion terroriste et de ses effets. Tsahal travaille avec toutes les forces pour provoquer leur capture, et la fermeture des mouvements de Judée et Samarie se poursuivra, « , a écrit Ganz sur son compte Twitter. Ganz a ajouté : « L’establishment de la défense et les FDI, avec le GSS, la police et tous les éléments, poursuivront leurs efforts pour mettre la main sur les prisonniers, tout en maintenant la sécurité sur tous les fronts. »

LIRE  Les alloc ? Si vous êtes pauvre…

Entre-temps, conformément à l’évaluation de la situation sécuritaire et aux efforts déployés pour localiser les prisonniers évadés, les FDI ont décidé de prolonger le bouclage général dans la région de Judée-Samarie jusqu’à samedi, sous réserve de l’évaluation de la situation en Judée-Samarie ainsi que dans le domaine humanitaire, les cas médicaux et exceptionnels uniquement et sous réserve de l’approbation du Coordonnateur des opérations gouvernementales dans les territoires occupés.

À la fin des évaluations de la situation menées par le chef d’état-major, le lieutenant-colonel Aviv Kochavi, pendant les fêtes, il a été décidé de renforcer les forces de Tsahal en Judée-Samarie en bataillons, rassemblant des forces, des contrats et des avions dans le cadre de l’effort. capturer des prisonniers et déjouer les incidents terroristes dans la région.

Aucun commentaires

Laisser un commentaire