En l’honneur du Chabbath : le groupe Shalva se retire « définitivement » de l’Eurovision

0
331

Le groupe Shalva, considéré comme favori pour représenter Israël au concours de l’Eurovision 2019 à Tel-Aviv, a annoncé mardi que sa décision de ne pas participer au concours était « définitive ».

Les leaders du groupe ont pris cette décision pour ne pas profaner le jour du Chabbath pendant la compétition.

La ministre israélienne de la Culture, Miri Regev, a pressé lundi l’Union européenne de radio-télévision (UER) de modifier le protocole du concours afin de leur permettre d’éviter de répéter le jour du Chabbath.

Cependant, l’UER a refusé toute requête ou de prendre des mesures pour les convictions religieuses des membres du groupe.

Une source de la European Broadcasting Corporation avait déclaré plus tôt cette semaine que tous les chanteurs du concours se sont engagés à jouer en direct.

Ceux qui ne pourraient pas le faire ne seraient pas autorisés à concourir.

« Chaque média doit respecter les règles de la concurrence de manière globale et conformément aux règles en vigueur, qui prévoient une présence obligatoire dans toutes les répétitions et représentations en direct, et s’appliquent à tous les membres de la délégation et aux candidats, » a ajouté la source.

Le groupe Shalva, qui a fait ses débuts à l’international en 2017, est composé de huit musiciens israéliens souffrant d’handicaps physiques et mentaux tels que le syndrome de Down et d’autisme.

Source www.i24news.tv

Aucun commentaire

Laisser un commentaire