En veille de Chabbath : des dizaines d’étudiants ‘hassidiques de Yechiva bloqués dans la neige au Maroc

0
592

95 jeunes hommes de la Yechiva « Tora Lichma » (Bené Brak, liée à la ‘Hassidouth Zanz), qui sont en voyage vers les tombes des justes au Maroc, se sont retrouvés bloqués sur leur chemin à cause d’une tempête de neige. Après une activité acharnée du ministère des Affaires étrangères et d’autres facteurs, les membres de la Yechiva sont parvenus à s’organiser pour passer le Chabbath à Marrakech.

JDN – Jacob Abovitz

Les jeunes hommes étaient coincés au « milieu de nulle part », et le ministère des Affaires étrangères s’est mobilisé pour aider : des dizaines d’étudiants de la Yechiva de la ville de Bené Brak se sont rendus la semaine dernière au pays du Maroc, dans le cadre de un voyage pour prier sur les tombes des justes. Les étudiants de la Yechiva qui sont arrivés sur place avec le personnel de la Yechiva, se sont retrouvés coincés sur l’une des routes de la région de la ville de Marrakech, suite à une tempête de neige qui a fait rage dans la région où ils séjournaient.

Alors que les étudiants voyageaient en minibus dans la zone de la ville de Marrakech, les étudiants se sont retrouvés bloqués sur leur chemin à cause d’un blizzard qui a fait rage dans la région. Après plusieurs heures durant lesquelles ils n’ont guère réussi à avancer, la direction de la Yechiva a contacté le ministère israélien des Affaires étrangères.

L’administration de la Yechiva craignait que les étudiants ne soient obligés de passer le dernier Chabbat sur la route, « au milieu de nulle part », comme l’a dit l’étudiant de la Yechiva lors d’une conversation avec « JDN News », alors qu’une grande partie des routes sont bloqué à la circulation en raison des fortes chutes de neige. Outre le ministère des Affaires étrangères, le maire d’Elad, Israel Poroush, s’est également engagé à aider la Yechiva et ses étudiants à s’échapper de cette situation. La Yechiva a également contacté le ministre des Services religieux, le député Michael Malchiali du Shas. Après de nombreux efforts, ces trois parties ont réussi à organiser pour les membres de la Yechiva tous leurs besoins pour un saint Chabbat. dans la ville de Marrakech Par la grâce du Ciel Les étudiants ont réussi à rejoindre en toute sécurité la ville à côté de la route qu’ils ont parcourue avec difficulté, sans qu’aucun des étudiants ne soit frappé par le froid intense qui règne dans la région.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire