Encore un : le chef de la chaîne de production de navires de guerre russes décède subitement

0
361

Le chef d’un chantier naval qui produit des navires de guerre et des sous-marins pour le ministère russe de la Défense est décédé subitement à l’âge de 66 ans. Un autre cas peu clair dans une longue lignée de puissants personnages russes décédés mystérieusement ces derniers mois.

Be’hadré ‘Harédim – Yanky Farber
Bozukov (au centre) dans une interview aux médias Photo : compagnie maritime

Le chef d’un chantier naval qui produit des navires de guerre et des sous-marins pour le ministère russe de la Défense est décédé subitement à l’âge de 66 ans. C’est le dernier d’une longue lignée de personnalités puissantes à mourir mystérieusement ces derniers mois. Alexander Bozkov, acclamé pour avoir exécuté certaines des commandes les plus complexes des chantiers navals de l’amirauté, est décédé samedi dernier.

« La Shipbuilding Corporation of Admiralty Shipyards et l’ensemble de l’industrie nationale de la construction navale ont subi un coup irréversible, Alexander Sergeyevich Bozkov, PDG d’Admiralty Shipyards, est décédé à l’âge de 66 ans », a déclaré la société dans un communiqué.

L’agence de presse russe TASS a rapporté que la société a déclaré que sa mort était « tragiquement prématurée », mais n’a pas fourni de cause de décès, ni de détails sur l’endroit où il est décédé. La société a noté que la principale réalisation de Bozkov depuis qu’il a pris le contrôle de l’un des plus anciens et des plus grands chantiers navals de Russie en 2011 a été « de préserver et de renforcer les positions modernes de sous-marins non nucléaires, les navires de surface et les équipements de haute mer ». Il rejoint une longue liste de responsables russes décédés dans des circonstances mystérieuses ces derniers mois.

Il semblerait qu’il était opposé à la conduite de Poutine…

Aucun commentaire

Laisser un commentaire