Encore une loi qui tombe à la Knesseth !

0
105

Des députés de Tikva ‘hadacha ont lancé le vote sur la loi permettant l’usage du cannebis dans le pays, mais Ra’am a voté contre, faisant tomber la loi. Les gens de Ra’am ont fortement critiqué une telle conduite, car ils n’ont pas été tenus au courant de ce projet.

Be’hadré ‘Harédim

Après de longues discussions entre elles, la coalition a tenté de faire passer en vote ce soir (mercredi) la loi pour ne pas incriminer les consommateurs de cannabis, pensant que l’opposition était absente – mais cette dernière a surpris et a réussi à renverser la loi à une majorité de 55 contre 52, avec les membres de Ra’am votant contre la coalition pour la première fois. Ils ont aidé à renverser la loi et causé un grand embarras à la coalition.

Pendant ce temps, il a été rapporté dans « Cahn 11 » que des responsables du parti Ra’am attaquent le parti Tikva ‘hadacha et la conduite de la membre du parti Sharan Hashakel, l’initiatrice de la loi : « La décision de relever la loi sur le cannabis n’était pas coordonnée avec nous. Sharan Hashakel a étonnamment mis la loi au vote même si elle savait que nous voterions contre. Ce n’est pas ainsi qu’une coalition est gérée », ont déclaré les sources citées.

Il convient de noter que quelques instants avant la victoire de l’opposition avec l’aide du parti RAAM, le député Ahmad Tibi a présenté un projet de loi embarrassant pour Ra’am. Tibi a mis en discussion un projet de loi qui permettrait à des dizaines de milliers de familles arabes de se connecter à l’électricité, sans avoir besoin de recevoir le ‘Form 4’ – élément qui leur facilitera grandement la tâche, c’est donc une proposition importante pour les Arabes.

Le projet de loi a mis à l’épreuve les membres de la Knesset de Ra’am, qui étaient gênés et à peine présents en plénum au moment de la proposition de Tibi. Quelques instants plus tard, Ra’am a aidé l’opposition à embarrasser la coalition et à renverser 3 lois sur le cannabis.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire