Un engin explosif syrien détruit dans l’air

0
114

La tension monte sur divers fronts en Erets Israël, tant dans le sud, du fait d’attaques provoquées par les gens de Daesh qui oeuvrent dans le Sinaï (mais sans doute leur volonté est-elle plus de gêner les Egyptiens que de vraiment provoquer une confrontation avec Israël) que dans le nord, où nombreux sont les groupes intéressés à s’en prendre à Israël, en particulier le Hezbollah, mais d’autres également – malgré le chaos total qui règne dans cette région.

L’un des éléments récents, et plus qu’inquiétants, est la lancée d’un engin explosif en direction du pays, et intercédée par les moyens actuels dont dispose Israël (Drome d’acier, sans doute). Les informations concernant cet incident ne sont pas nombreuses, mais elles laissent entrevoir une très inquiétante augmentation de l’activité militaire sur ce front.

A ce que l’on sait, il s’agissait d’un engin contenant 200 kg de matériel explosif, qui menaçait directement le centre du pays (on parle de la région de Jérusalem !). Les militaires avaient exactement 60 secondes pour prendre la décision d’utiliser les moyens à leur disposition, et ils l’ont fait au bon moment et à juste titre, disent les quelques porte-paroles de l’armée qui ont expliqué ce qui s’est passé.

Visiblement, ce front est en passe de se réchauffer. Yera’hem Hachem !

 

Aucun commentaires

Laisser un commentaire