Entente entre le « judaïsme de la Tora » et le « Likoud »

0
86

Lumière au bout du tunnel ? A l’issue d’une réunion qui a duré environ 11 heures, entre les représentants de l’Agoudath Israël et l’équipe de négociation du Likud, il semble qu’il y ait eu un changement significatif et les équipes sont ressorties avec des accords de base en préparation pour la signature de l’annexe des devoirs pour l’investiture du gouvernement | A midi, le député Moshe Gafni devrait rencontrer le Premier ministre désigné Netanyahou.

Be’hadré ‘Harédim – Ari Kalman – Illustration : Wikipedia

À la fin d’une réunion de négociation qui a duré environ 11 heures, les représentants de l’Agoudat Israël ont quitté les bureaux du Likoud à Tel-Aviv tôt le matin avec des accords de base pour la signature de l’annexe sur les emplois pour la prestation de serment du gouvernement.

La mine qui a retardé les résumés était la position que Meir Poroush recevra, la nuit dernière, ils sont parvenus à des accords de base selon lesquels Porouch occupera le bureau des affaires de Jérusalem aux côtés de l’aile « Tradition » qui sera établie pour lui, ainsi que la responsabilité d’extraire les leçons de la catastrophe de Méron en vertu du comité d’enquête.

Au cours de la journée, les équipes de négociation devraient résumer les derniers détails concernant le placement des normes dans le bureau de Porouch et déterminer les positions des députés restants, Ya’akov Tesler et Yits’hak Pindrous, qui se trouvent au bas de la liste.

À midi, le membre de la Knesset Moché Gafni devrait rencontrer le Premier ministre désigné Binyamin Netanyahou et l’informer qu’il insiste pour qu’un comité de réforme ne soit pas créé et confié à une personne « sioniste religieuse » de peur que Smotrich n’utilise le comité pour contourner la commission des finances sous sa présidence.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire