Un Etat contre un organisme, et vice-versa

0
456

Quand un Etat (Israël) accuse un organisme (leKéren ha’hadacha) de saper son propre travail sur le plan de la politique internationale…

C’est ce qu’a fait Netaniahou, accusant cet organisme d’avoir contrer ses projets d’accords concernant les migrants en convaincant le Ruanda de refuser d’accueillir les personnes expulsées d’Israël ! Il aurait du reste également pu s’en prendre à cet organisme en ce qu’il a oeuvré à organiser des manifestations en faveur de ces migrants et contre leur expulsion, ce Kéren cherchant, par tous les moyens, à casser la nature juive du pays. Divers gouvernements étrangers soutiennent cet organisme, ainsi que des groupes fondamentalement anti-israéliens, dont celui fondé par Soros.

Netaniahou veut que l’on mette sur pieds un comité d’enquête parlemantaire, qui dévoile les sombres agissements du Kéren, tandis que ce dernier menace de riposter en présentant une plainte pour diffamation – tout en reconnaissant avoir été derrière les manifestations en faveur des migrants…

Que va-t-il se passer ? Sans doute rien : la Cour suprême a déjà entravé la composition d’un tel comité, dans d’autres circonstances. Tous fleuves suivent la même direction, celle du niveau le plus bas possible…

 

Aucun commentaire

Laisser un commentaire