Europe : voici comment les terroristes arabes s‘inspirent de leurs frères palestiniens

0
642

Avec l’influence croissante des palestiniens sur les populations musulmanes d’Europe, il y a une crainte aujourd’hui que les attaques avec couteaux et les voitures béliers se banalisent en Europe alors que les autorités se montrent trop rétives à réagir face à ces méthodes très populaire chez les djihadistes palestiniens.

Deux personnes sont mortes et six autres ont été blessées vendredi après avoir été poignardées à Turku (sud-ouest de la Finlande), selon la police locale. Toutes les victimes étaient adultes. Une personne est morte sur place et l’autre à l’hôpital.

Selon des témoins, les assaillants étaient armés de « couteaux immenses » et auraient prononcé « Allah Akbar ». La police a demandé au public d’éviter de circuler au centre-ville et parle désormais de 3 assaillants dont un seul a été arrêté. La police a précisé que l’arme, un couteau, avait été saisie lors de l’arrestation du suspect, qui a été blessé par balles à la cuisse.

L’attaque a été vraisemblablement semblable à celle ayant tué deux policiers israéliens le 14 juillet dernier dans la vieille ville de Jérusalem.

Depuis le 13 septembre 2015, on compte en Israël 184 attaques au couteau et 128 tentatives de coups de couteau.

L’attentat de jeudi à Barcelone avec une voiture bélier (13 personnes ont été tuées et une centaine d’autres blessées lors de l’attentat) marque la trace du terrorisme qui s‘inspire des techniques inventés par le Hamas palestinien.

Une deuxième attaque survenue huit heures plus tard dans la station balnéaire de Cambrils a coûté la vie d’une femme.

Depuis le 13 septembre 2015, on compte aussi en Israël 60 attaques à la voiture bélier.

 

Depuis que les palestiniens sont devenus des champions dans ce genre d’attaques, ces actions se multiplient contre les civils en Europe. Les attaques avec couteaux et les voitures béliers sont des armes accessibles et terriblement intimidantes. Avant, ce n’était pas tellement connu chez les djihadiste arabes en Europe.

Aujourd’hui les terroristes en Europe y ont vu une opportunité, et se sont mis à utiliser ces instruments pour diffuser la terreur. Le monde arabo-musulman, y compris les sphères islamiques, voient dans ces méthodes palestiniennes une sorte de résistante.

Il faut dire que le constat est préoccupant. L’État islamique est déjà un nouvel allié des palestiniens.

© Souhail Ftouh pour Europe Israël

 

Aucun commentaire

Laisser un commentaire