Une femme sauvée d’un village arabe assiste à la brith mila de troisième enfant

0
774

15Par la grâce de Hachem et grâce à l’action courageuse de Yad LeA’him, une femme juive qui vivait dans le village de Kfar Kara dans le nord d’Israël a réussi à fuir avec son bébé. La brith a eu lieu cette semaine, le garçon qui se porte bien a été appelé Elior (« Hachem est ma lumière »).

J., une jeune femme aujourd’hui âgée de trente-ans, avait vingt ans lorsqu’elle rencontra un arabe qui travaillait dans son quartier. Les deux jeunes gens se sont ensuite mariés et ont eu trois filles qui toutes ont été élevées comme des musulmanes…

Mais comme un grand nombre de femmes juives vivant dans un village arabe,  J. a dû affronter sévisses et humiliations pendant près de dix ans jusqu’au jour où, il y a deux ans, ne les supportant plus, elle s’est enfuie emmenant avec elle ses deux filles, et les trois femmes se son cachées dans un refuge pour femmes battues. Quelques jours plus tard, après les avoir retrouvées, son mari promit à la jeune femme qu’il allait changer et il la persuada de revenir.

Pourtant, les violences n’ont pas cessé et J. a réussi à prendre contact avec l’association Yad LeA’him, expliquant aux responsables qu’elle était désespérée et qu’elle voulait fuir. L’heure et la date ont été fixées et un plan d’action a été rapidement mis en place : les hommes de Yad LeA’him sont intervenus et ont enlevé la jeune femme. Quelques mois plus tard, « J » donnait naissance à un fils qui a été circoncis cette semaine.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire