Femmes et enfants : les nouvelles victimes du virus !

0
333

Un bébé de famille orthodoxe atteint du corona se trouve dans un état critique, ainsi que trois autres enfants.

À l’hôpital Hadassah Ein Kerem, quatre enfants atteints de corona sont hospitalisés – trois d’entre eux dans un état très grave • Seulement deux d’entre eux avec des maladies de fond • L’infirmière en chef: «Je viens de terminer un appel vidéo avec la famille de l’enfant d’un mois et demi, quand les 6 frères l’ont regardé de loin et ont dit sur leur petit frère : ‘Il a l’air doux et mignon et doux’. C’est déchirant. »

Dans cet hôpital, quatre enfants atteints de corona sont hospitalisés à ce titre, dont trois sont dans un état très grave. Deux d’entre eux souffrent de maladies chroniques de fond. L’un a deux ans – et est dans un état grave, l’autre est âgé de 6 semaines lui aussi dans un état grave, le troisième a 13 jours dans un état stable et le quatrième a 9 mois sans maladie d’origine – dans un état grave.

À la lumière de cela, pour la première fois en Israël et au vu du grand nombre de cas nécessitant des soins intensifs, une unité de soins intensifs pour les enfants atteints de corona a été ouverte à l’hôpital.

Le Dr Uri Pollak, directeur de l’unité de soins intensifs pédiatriques dans cet ensemble hospitalier, a déclaré: ‘Nous avons dû mettre en place une unité de soins intensifs pour les enfants et les nourrissons qui ont besoin de réanimation ou de soins intensifs par une équipe dont la spécialité est l’anesthésie et les soins intensifs pour les enfants. Nos trois bébés malades sont réanimés et anesthésiés et souffrent d’une maladie pulmonaire importante. Leur état est très grave et un autre bébé est dans un état stable. « 

Sonia Sharabi, l’infirmière en chef de l’unité de soins intensifs pédiatriques à Hadassah Ein Kerem, a déclaré que « ce sont des bébés dont les parents eux-mêmes ou certains membres de la famille sont malades, les parents peuvent venir ici et aimeraient rester ici 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, mais sont déchirés entre s’occuper d’autres enfants à la maison et rester ici dans l’unité. Aux côtés des bébés, certains sont constamment en mouvement entre la maison et l’hôpital.

« En tant que personnel, nous comprenons tous leur immense difficulté, les bébés ont besoin d’un câlin, d’un contact, et quand il n’y a pas de parent à côté d’eux, il est très difficile de penser à leurs besoins. Nous essayons tous d’aider dans tout, bien sûr, le personnel est toujours à l’intérieur pendant de longues heures pour garder un œil attentif. »

Elle a déclaré: « Je viens de terminer un appel vidéo avec la famille du bébé âgé d’un mois et demi, lorsque ses six frères et sœurs l’ont regardé de loin et ont dit que leur petit frère était mignon et doux. Cela nous brise le cœur, nous avons donc la responsabilité de prendre soin et de maintenir le professionnalisme au plus haut niveau. Il faut accorder de l’attention en plus, et être bien sûr disponible à chaque instant, pour connecter les parents et les frères et sœurs des petits.

« La charge de travail est lourde et notre personnel effectue un travail saint 24 heures sur 24 sur des services de travail difficiles », ajoute-t-elle. « Certaines des infirmières sont dirigées vers les services corona pour adultes, où elles aident beaucoup en tant que spécialistes dans le domaine de la respiration et des soins intensifs, et celles qui restent pour travailler ici dans notre unité pédiatrique – sont divisées entre les soins aux enfants atteints de diverses maladies et les atteintes sévères du corona. Chaque enfant est un monde en soi, certains ne tiennent pas sans les parents à leurs côtés et les soins sont proches jour et nuit. »

Quant aux femmes, le Ministère de la santé affirme que l’augmentation des cas provient de la mutation britique.

Des tests d’échantillonnage effectués par le ministère de la Santé ont révélé que la morbidité grave chez les femmes enceintes ces derniers temps est due à la mutation britannique qui s’est largement répandue en Israël. La semaine dernière, il a été décidé que les femmes enceintes ont la priorité dans les vaccins.

Au vu de l’augmentation alarmante du nombre de femmes enceintes hospitalisées dans un état critique après avoir été atteintes du corona, le ministère de la Santé a lancé des tests d’échantillonnage pour les femmes et dans 6 des 7 tests obtenus, la mutation britannique a été détectée, ce qui peut expliquer cette grave morbidité.

Le Premier ministre britannique Boris Johnson a déclaré récemment que la mutation britannique infectait non seulement plus rapidement, mais était même 30% plus mortelle…

Le Ministère de la santé israélien a déclaré que « compte tenu de l’augmentation au cours des dernières semaines de la morbidité grave et critique chez les femmes enceintes, le Ministère de la santé a commencé à échantillonner le plancher des femmes enceintes actuellement hospitalisées. Le laboratoire central du Ministère de la santé a reçu jusqu’à présent 10 échantillons. »

Rappelons qu’au vu de l’augmentation du nombre de femmes enceintes atteintes de cardiopathies coronariennes sévères, la semaine dernière, le directeur général du ministère de la Santé, le professeur Hezi Levy, s’est adressé au Conseil national des maladies et de la fertilité des femmes et au Comité des priorités dirigé par le Dr Boaz Lev, pour voir quels changements apporter à la conduite actuellela possibilité de vacciner a priori toutes les femmes enceintes.

Suite à la discussion entre les experts, le Comité des priorités a formulé sa proposition pour les femmes enceintes souhaitant se faire vacciner. Le comité souligne la nécessité de maintenir la distance et le masque, en particulier chez les femmes enceintes.

Le comité recommande également que les femmes enceintes qui sont fortement exposées au public ou qui ont des maladies de fond – soient vaccinées pendant la grossesse pour éviter la morbidité avec un risque plus élevé de complications corona. Chez les femmes enceintes qui sont infectées et infectées par le virus corona, il y a une incidence plus élevée d’apparition sévère de la maladie que dans une population d’âge similaire. D’où la nécessité d’une extrême prudence pour garder les distances et porter un masque.

Le Ministère de la santé a déclaré que « selon les experts, il n’y a pas de mécanisme biologique qui explique la possibilité de préjudice à la mère ou au fœtus. Chez les femmes vaccinées sans savoir qu’elles étaient enceintes, aucun effet anormal n’a été observé pendant la grossesse plus que dans une population parallèle non vaccinée. Bien entendu, la décision appartient à la femme enceinte. Vous pouvez vous faire vacciner auprès de la caisse d’assurance maladie où vous êtes assuré. »

Le ministère de la Santé a recommandé que « les femmes enceintes qui sont fortement exposées au public ou qui ont des maladies de fond – il est recommandé de se faire vacciner pendant la grossesse pour prévenir une maladie avec un risque plus élevé de complications corona. Les femmes qui ne sont pas à haut risque examineront leur décision selon les publications du ministère de la Santé. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire