Fête juive : la toupie la plus précieuse au monde évaluée à 70 000 $

0
373

Les bijoutiers de New York ont créé la toupie la plus précieuse du monde, selon Guinness World Records.

La pièce conçue sur mesure créée par Estate Diamond Jewelry est évaluée à 70 000 $. Il comprend les 4 lettres hébraïques incrustées de diamants et un diamant de 4,2 carats sur sa pointe.

Le dreidel, toupie, est  en or de 18 carats et mesure 10,8 cm de haut. Les lettres sont en or blanc et sont incrustées de 222 diamants ronds brillants.

Il a été créé dans le style artistique de l’Art Déco, selon les bijoutiers, qui ont déclaré que la conception finale était fortement inspirée du Chrysler Building situé à quelques pâtés de maisons de la salle d’exposition de l’entreprise.

Estate Diamond Jewelry collectionne des bagues de fiançailles rares et vintage depuis plus de 40 ans.

« Le message inspirant de ‘Hanoucca a toujours résonné avec nous et nous aimons les bijoux fantaisistes, donc naturellement, nous avons toujours essayé de mettre la main sur un dreidel antique important à ajouter à la collection », a déclaré la société dans un blog. Publier.

«Il y a quelques mois, nous avons cependant décidé de créer nous-mêmes notre toupie de rêve, en nous inspirant des créations artistiques des bijoux vintage de notre collection. Nous ne savions pas à quel point ce voyage serait amusant. »

Source www1.alliancefr.com

LIRE  Le chant du cygne du vieux chef palestinien

Aucun commentaires

Laisser un commentaire