« Feu vert » pour l’envoi d’avions de chasse en Ukraine

0
119

Le secrétaire d’État américain Anthony Blinken a déclaré que les pays de l’OTAN avaient le « feu vert » pour envoyer des avions de combat en Ukraine, ce qui pourrait aggraver la situation en Europe de l’Est.

Be’hadré ‘Harédim – Yanki Farber – Avions de chasse. Illustration | Photo: unsplash

Une décision qui pourrait conduire à une escalade : les pays de l’OTAN ont l’autorisation d’envoyer des avions de combat en Ukraine alors que les États-Unis et leurs alliés poursuivent leurs efforts pour aider l’Ukraine à se défendre contre l’invasion russe.

« Feu vert », a déclaré Blinken dans une interview au programme CNS lorsqu’on lui a demandé si le gouvernement polonais, membre de l’OTAN, pouvait envoyer des avions de combat en Ukraine. Leurs besoins s’ils choisissent en fait de fournir ces avions de chasse. aux Ukrainiens. « Que pouvons-nous faire? Comment pouvons-nous aider à nous assurer qu’ils obtiennent quelque chose qui comblera les lacunes, les avions qu’ils remettent aux Ukrainiens. »

Un porte-parole de la Maison Blanche a déclaré à CBS que l’administration Biden s’efforçait de fournir à la Pologne des avions afin qu’elle puisse donner à l’Ukraine, mais a noté qu’il y avait un certain nombre de questions découlant de la décision de le faire, y compris de quel avion ils pourraient être.

L’invasion de l’Ukraine par la Russie a provoqué un soutien mondial au peuple ukrainien et une réponse unie de l’Occident. Les alliés américains et européens ont fourni une aide militaire et humanitaire à l’Ukraine, imposant des sanctions radicales aux plus grandes institutions financières russes, aux oligarques russes et aux hauts responsables de Moscou, dont le président Vladimir Poutine lui-même et le ministre des Affaires étrangères Sergueï Lavrov, dans le cadre des efforts visant à couper la Russie du reste du monde. Poutine a déclaré samedi que les sanctions étaient « comme la guerre ».

Aucun commentaire

Laisser un commentaire