Un footballeur israélien entre sur le terrain après le jeûne de Yom Kippour

0
711

Le joueur de football israélien est resté sur la touche pendant la première mi-temps du match de son équipe anglaise mercredi soir à cause du jeûne juif de Yom Kippour, a déclaré son entraîneur.

« En tant qu’Israélien, il suit méticuleusement la religion juive, et aujourd’hui c’est Yom Kippour, qui est le Jour du Grand Pardon », a expliqué Steve McClaren, entraineur des Queens Park Rangers, aux journalistes qui lui avaient demandé avant le match pourquoi la star Tomer Hemed ne jouerait pas en première mi-temps.

McClaren a dit avoir parlé à Hemed, qui lui a expliqué qu’il lui serait difficile de jouer en jeûnant pour Yom Kippour, le jour le plus saint du calendrier juif.

« C’est très inhabituel parce que [Yom Kippour] tombe rarement un jour de match, mais c’est le cas cette fois-ci et nous comptons lui donner à manger en première période, le garder sur le banc et si nous en avons besoin en deuxième mi-temps il pourra jouer quelques minutes, a ajouté McClaren.

Hemed est entré en jeu dans la deuxième moitié de la victoire 2:0 des Queens Park Rangers sur Millwall après avoir mangé des bananes et des pâtes, selon le Daily Mail.

Hemed, l’un des meilleurs joueurs de l’équipe, est actuellement prêté par Brighton & Hove Albion, équipe de Premier League. Les Queens Park Rangers jouent dans le championnat de la ligue anglaise de football, la deuxième ligue anglaise de football.

Avant le début du jeûne, mardi soir, Hemed a posté une photo de lui dans un châle de prière [talith] et portant des phylactères souhaitant à ses admirateurs une gmar hatima tova, le traditionnel vœu avant Yom Kippour pour être inscrit dans le Livre de la Vie.

Bien qu’il ne soit pas juif, McClaren a des attaches avec Israël, ayant été consultant pour le club de football Maccabi Tel Aviv l’an dernier.

Source fr.timesofisrael.com

Aucun commentaire

Laisser un commentaire