Frais de défense du Premier ministre : décision controversée du contrôleur de l’Etat

0
294

La commission des autorisations dépendant du Contrôleur de l’Etat a pris une décision très controversée quant aux frais de défense juridique du Premier ministre dans les affaires qui le concernent. Elle a rejeté sa demande de recevoir des dons d’un montant de deux millions de dollars de la part de deux hommes d’affaires, dont un cousin, destinés à payer les honoraires de son équipe d’avocats dans les mois qui viennent.

De plus, le Premier ministre devra rembourser 300.000 dollars déjà reçus de l’un des deux hommes d’affaires, Nathan Milikowski, qui est également son cousin.

Cette décision a été très mal accueillie pas son équipe d’avocats : “Il s’agit d’un véritable scandale sans précédent, qui porte gravement atteinte à des principes fondamentaux de la justice. Il est inadmissible que le Premier ministre puisse ainsi être privé de son droit élémentaire à la défense qui est par ailleurs accordé à chaque député”. Les avocats ont indiqué qu’ils saisiront la Cour suprême contre cette décision.

Source lphinfo.com

Aucun commentaire

Laisser un commentaire