France : deux suspects impliqués dans la mort de Jeremy Cohen se sont rendus à la police

1
193

Une chaîne d’information française rapporte que deux personnes ont été arrêtées dans le cadre de l’enquête sur la mort de Jérémy Cohen, un Juif mort il y a deux mois suite à une collision avec un tramway près de Paris, après avoir été agressé par un groupe de jeunes.

JDN – Itamar Ben Khalifa

La chaîne d’information française BFMTV rapporte aujourd’hui (mercredi) que deux personnes ont été arrêtées dans le cadre de l’enquête sur la mort de Jeremy Cohen, un Juif mort il y a deux mois suite à une collision avec un tramway près de Paris, après avoir été agressé par un groupe de jeunes. Selon le rapport, les deux se sont rendus à la police hier.

Leur arrestation a été annoncée une semaine après que les procureurs aient appelé le public à fournir toute information susceptible de faire la lumière sur les circonstances de la mort de Jérémy Cohen, âgé de 31 ans. Selon les rapports, la thèse principale des enquêteurs est que ce dernier a été heurté par une rame de tramway alors qu’il tentait d’échapper à ses agresseurs.

L’incident a d’abord été signalé dans les médias locaux comme un accident, mais la famille de la victime a diffusé une vidéo, qui a été relayée dans les réseaux sociaux et les médias en France, prouvant le contraire, et dont les autorités judicaires ont connaissance depuis le mois dernier.

La vidéo montre un groupe d’arabes harcelant le jeune dans la ville de Bobigny en banlieue parisienne. Quelques secondes plus tard, Jérémy Cohen tente de s’échapper du groupe d’assaillants et court vers la route voisine, juste au moment où un tramway passe et le percute. En raison de la gravité de la blessure, il a été transporté à l’hôpital, où sa mort a été constatée.

Sa mort est devenue un sujet politisé dans le contexte de l’élection présidentielle, lorsque le candidat d’extrême droite, Eric Zemmour, a écrit à la suite de l’incident : « Les photos de la mort de Jérémy Cohen sont effrayantes. « Il a fui la maladie ? Est-il mort parce qu’il était juif ? Pourquoi cette affaire est-elle passée sous silence ? »

La rivale de Macron, la leader d’extrême droite Marine Le Pen, a également commenté plus tard la vidéo : « Ce n’est pas un accident. Regardez la vidéo. C’est un crime. » Le Pen a également évoqué le handicap du jeune homme et s’est demandée si son attaque avait été délibérément dissimulée « afin que nous n’en parlions pas pendant la campagne électorale présidentielle ». Elle a également appelé à une enquête parlementaire sur l’agression et la question de sa « dissimulation » et a remercié la famille de Cohen d’avoir révélé la vidéo.

1 Commentaire

  1. Entre Zemmour et l’effet relativisateur sur le positionnement de MLP qu’il a produit et cette agression tragique qui souligne encore combien l’insécurité règne notamment dans le 9/3, qui sait si tout cela ne va pas être la cause d’une présidente ?

Laisser un commentaire