Gaza: Tsahal édifie un obstacle contre les incursions terroristes par mer

0
103
A barbed wire fence is seen on Zikim beach, in southern Israel near the border with Northern Gaza Strip, on April 5, 2016. Photo by Corinna Kern/Flash90 *** Local Caption *** ????? ???? ??? ????? ??? ???? ????? ??? ?? ??? ???

Peu à peu, Tsahal verrouille toutes les “portes d’entrées” par lesquelles les terroristes du Hamas pensaient pouvoir attaquer les populations civiles en Israël.

Le ministère de la Défense a annoncé le début des travaux d’un obstacle unique au monde le long de la plage de Zikim, au nord de la bande de Gaza, qui empêchera toute incursion terroriste en territoire israélien par voie maritime.

La décision d’édifier un tel obstacle avait été prise par le ministère de la Défense après l’incursion d’un commando terroriste par la mer lors de l’Opération Tsuk Eitan. Sans la vigilance des unités d’observation, cette incurison aurait pu se terminer par un carnage. Le département du génie et de la construction au ministère de la Défense avait alors entamé des recherches pour trouver un moyen résistant à l’eau et pouvant constituer un rempart antiterroriste à long terme.

Le ministre de la Défense Avigdor Lieberman s’est félicité de cette édification et a déclaré: “Il s’agit d’un système unique au monde, qui empêchera de manière efficace toute incursion terroriste par la mer. Il s’agit d’un nouveau coup dur pour le Hamas qui perd un nouveau pan de son système stratégique contre Israël, dans lequel il avait investi des sommes colossales. Nous continuerons à protéger les citoyens d’Israël avec fermeté et ruse”.

Source www.lphinfo.com

Aucun commentaires

Laisser un commentaire