GB : Une médecin légiste indifférente aux exigences des lois juives et musulmanes

0
1013

Rejetant l’exigence religieuse stipulant que les Juifs et musulmans doivent être rapidement enterrés, Mary Hassell a déclaré : « Aucun mort ne sera prioritaire ».

Un département de médecin légiste de Londres a été critiqué après que plusieurs familles se sont plaintes de retards dans l’enterrement de Juifs.

Le journal Jewish Chronicle, basé à Londres, a signalé jeudi qu’une femme a dû passer 210 appels téléphoniques au bureau du médecin légiste de St. Pancras dans le centre de Londres avant d’être assurée que son père puisse être enterré quatre jours après sa mort.

Selon la loi juive et la loi islamique, les corps des défunts doivent être enterrés le plus tôt possible après la mort, idéalement le même jour.

Mary Hassell, une médecin légiste au bureau de St. Pancras, avait indiqué à la famille de Barry Davis la semaine dernière qu’il faudrait deux semaines avant qu’une autopsie puisse être effectuée (NDLR : Ce qui pose évidemment problème également sur le plan de la Halakha) et que des funérailles aient lieu. Plusieurs autres cas similaires ont été signalés.

Hassell a également affirmé dans une lettre adressée aux dirigeants de la communauté juive qu‘ « aucun mort ne sera prioritaire par rapport à une autre en raison de la religion du défunt ou de sa famille, que ce soit par les membres du bureau du coroner ou les médecins légistes ».

Elle a ajouté dans sa lettre qu’elle ne permettrait plus que les dépouilles juifs soient détenues dans un salon funéraire juif local pour permettre la chemira, la pratique qui consiste à « garder » le corps de ses frères juifs jusqu’à l’enterrement, plutôt qu’à la morgue.

Lire la suite ici fr.timesofisrael.com

Aucun commentaire

Laisser un commentaire