Le gendre et conseiller de Trump mis en cause dans une affaire de courriels

0
559
Les emails auraient été envoyés à partir de décembre et portaient sur la couverture médiatique.

Le gendre et conseiller du président américain Donald Trump, Jared Kushner, aurait utilisé sa boite mail personnelle afin de communiquer avec d’autres représentants de la Maison-Blanche, a reconnu dimanche son avocat Abbe Lowell.

« M. Kushner utilise son adresse courriel de la Maison-Blanche lorsqu’il est question des affaires de la Maison-Blanche », a indiqué Lowell.

« Moins d’une centaine de courriels ont été envoyés ou retournés par M. Kushner à des collègues de la Maison-Blanche à partir de son compte mail personnel entre janvier et août », a-t-il ajouté.

« Ces courriels sont surtout des articles d’actualités ou des billets éditoriaux ensuite généralement transférés à l’adresse professionnelle », a-t-il précisé.

La loi fédérale américaine stipule cependant que les communications de la Maison-Blanche doivent être archivées, quelles que soient leur nature.

Selon le site d’information Politico, le premier à rapporter que M. Kushner utilisait un serveur de courriel privé à la Maison-Blanche, les emails auraient été envoyés à partir de décembre dernier et portaient entre autres sur la couverture médiatique et l’organisation de certains événements.

L’usage d’adresses courriel personnelles pour discuter des affaires gouvernementales est devenu un enjeu politique important lors de la dernière campagne électorale américaine.

Donald Trump a critiqué à plusieurs reprises son adversaire démocrate Hillary Clinton pour avoir recouru à un serveur de messagerie privé pour envoyer et recevoir des courriels, alors qu’elle était secrétaire d’État.

L’affaire avait l’objet d’une enquête par le FBI, mais les autorités avaient finalement décidé de ne pas poursuivre Mme Clinton.

Source www.i24news.tv/fr (avec agences)

Aucun commentaire

Laisser un commentaire