Grand rabbin de Barcelone: « L’Europe est perdue, les Juifs doivent quitter »

1
1778

Après les attentats de Barcelone, le Grand rabbin de Barcelone, rav Meïr Bar-Hen est très critique vis-à-vis des autorité espagnoles qui soutiennent traditionnellement la cause palestinienne (excepté à l’époque le Premier ministre José Maria Aznar) et s’acharnent contre Israël.

Il rappelle que plusieurs manifestations et événements pro-palestiniens ont été organisés ces dernières années à Barcelone, avec les encouragements des autorités municipales et régionales, et se dit persuadé que la majeure partie de la population établit une différence entre le terrorisme islamique qui frappe dans le monde et celui qui sévit en Israël. Il reproche aussi à la mairesse de Barcelone, Ada Colau, militante de gauche, de ne pas avoir prononcé le mot « terrorisme » lorsqu’elle a condamné les attentats commis dans sa ville.

« Mon opinion est que l’Europe est perdue, de très nombreux indigènes ont épousé des musulmans ou des musulmanes, l’Islam est définitivement entré dans le continent », estime le rav Bar-Hen.

Concernant sa communauté, il confie qu’il demande régulièrement à ses membres de ne pas s’imaginer qu’ils sont installés en Espagne pour toujours, et cite les exemples des Juifs d’Algérie ou du Venezuela qui pensaient être chez eux dans ces pays. « Je les encourage chacun à prendre leurs dispositions et pour ceux qui le peuvent, d’acheter une maison en Israël, mieux vaut tard que jamais », indique-t-il.

Le rav Bar-Hen explique que l’Espagne est devenue un point de passage pour les terroristes musulmans de Daech depuis l’Afrique vers le continent européen. Il est également dubitatif sur le fait que les Espagnols prennent conscience du danger, notant que certains médias ont attribué les attentats…au capitalisme!

LIRE  En Espagne, l'extrême-droite est plus qu'une idée

Source www.lphinfo.com

NDLR : Bien entendu, ce genre de questions est à résoudre par les Grands du peuple juif, qu’il faut consulter au coup par coup…

1 Commentaire

  1. A propos de l’article au sujet des commentaires du Grand Rabbin de Barcelone,
    après le terrible attentat : l’histoire se répéte. -587… 70… 1492… 2017… depuis toujours,
    et ce n’est pas garantie que le gouvernement d’Eretz verrait d’un bon œil l’arrivée
    d’autres juifs religieux dans le pays. Et acheter une maison pour ensuite la faire démolir par IDF
    car soit disant construite sur un terrain appartenant à des arabes selon la Haute Cour si vénérée,
    laquelle finalement est le vrai gouvernement communist d’Eretz La Knesset étant le « puppet show » officiel. Sans l’arrivé du Machia’h je ne vois pas de solution durable à notre problème.

    Et aux Etats Unis l’antisémitisme et le nazisme viennent actuellement à l’aide de l’Islam… Même scénario qu’en Europe et ailleurs… et le médium communicateur est la démocratie, et ce n’est pas forcement la faute du Président Trump comme certains veulent prétendre… Faut bien quelqu’un pour porter le chapeau.

    En tout cas, comme disait le commandant du 747 Cargo qui s’est écrasé à Amsterdam : We are going down… going down…..down…..do….
    Toutefois, comme nous sommes B’’H, tous attachés à la Tora, il nous reste encore notre assurance générale donc les termes sont Techouva, Tefila, Tsedaka.

Laisser un commentaire