Hausse alarmante dans le secteur orthodoxe : le coefficient d’infection grimpe

0
136

Après être déjà en dessous de 0,7, le taux d’infection dans le secteur orthodoxe a bondi à 0,96, et au total grimpé à 1,01. Signification: l’épidémie se propage à nouveau (Pourim ?). La bonne nouvelle: le taux de tests positifs hier était de 4%, le plus bas depuis le 24 décembre. Nombre vérifié hier: 3628. Parmi tous les patients actifs, 43% sont des étudiants. Ce matin: le cabinet corona approuvera les activités des classes pour enfants.

Ynet

Le coefficient d’infection est à nouveau supérieur à 1, et justement alors que dans le secteur arabe il est en baisse: selon les données mises à jour de ce matin (vendredi), le coefficient d’infection est passé à 1,01. Dans le secteur arabe, le coefficient a chuté à 1,06, tandis que dans l’orthodoxe il a bondi à 0,96, après être déjà en dessous de 0,7.
Le fait que le coefficient d’infection soit supérieur à 1 signifie que l’épidémie se propage à nouveau. Cependant, gardons à l’esprit que le coefficient ne prend pas en compte le nombre de cas vérifiés, et ce chiffre est d’une importance cruciale au vu de l’avancement de la campagne de vaccination.

La bonne nouvelle est que le taux de tests corona positifs hier était de 4%, le plus bas depuis le 24 décembre. Un total de 3 628 infections ont été diagnostiquées hier sur environ 89 000 tests. 43% des patients actuellement actifs sont des étudiants, 4% sont des enseignants. Le nombre de patients hospitalisés dans un état critique ce matin s’élève à 690, dont 225 patients ont besoin d’une assistance respiratoire.

Les forces armées ont noté ce matin qu ‘ »il semble que l’étendue étendue de l’infection et le fait qu’une partie importante de la population d’âge moyen n’a pas encore été vaccinée, stoppent la baisse de la morbidité grave ».

L’Agence nationale de sécurité a également déclaré que « les personnes après infection courent probablement un risque de réinfection par la souche sud-africaine trouvée en Israël, et peut-être devant d’autres souches similaires. Ces gens sont invités à se faire vacciner prochainement.

« Le renvoi de dizaines de milliers d’Israéliens en Israël à partir de divers pays à partir de la semaine prochaine pourrait introduire diverses variantes qui mettront également en danger ceux qui se rétablissent, ainsi que les personnes qui n’ont pas encore été vaccinées. Également du reste de la famille, afin de réduire autant que possible la distribution des variantes problématiques. »

Ce matin, le cabinet du corona a été invité à approuver par téléphone les règlements sur l’éducation avant le troisième tour du plan de sortie. Entre autres, le retour aux études des élèves de la 7e à la 10e année dans les zones verte, jaune et «orange limite» sera approuvé.

En outre, les ministres approuveront l’ouverture d’établissements d’enseignement supérieur, d’établissements de formation et d’établissements post-secondaires de Tora pour les étudiants avec une note verte uniquement (pour les institutions qui assureront l’existence de l’enseignement à distance pour les étudiants sans marque verte), sous conditions similaires à celles prévues pour les événements culturels.

De plus, ils autoriseront les activités de cours pour enfants et approuveront le relèvement de la limite de participation aux cours et à la formation pratique pour adultes pour 20 participants.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire