Le Hezbollah aurait 120 000 missiles pointés vers la population israélienne

0
793

Selon le vieil adage : « une image vaut mieux que mille discours ».

L’ambassadeur d’Israël à l’ONU, Danny Danon, a présenté une photo aérienne d’un village au sud Liban mettant en évidence la menace que représente le Hezbollah pour Israël.

En montrant la photo satellite du village de Shakra, Danon a expliqué que, comme celui-là, un certain nombre de villages du sud du Liban sont utilisés comme bases par le Hezbollah. Son intervention à l’ONU coïncide avec le 10ème anniversaire de la seconde guerre du Liban, qui avait pris fin pendant l’été 2006 après que l’acceptation par les deux parties de la résolution 1701 de l’ONU et un accord de cessez-le-feu.

Danon a expliqué que le Hezbollah travaillait dur pour se renforcer militairement et qu’il était aujourd’hui en possession de 120 000 missiles capables d’atteindre Israël, alors que lors de la dernière guerre du Liban, il y a dix ans, il n’en avait que 7000. L’ambassadeur d’Israël a mis en garde l’ONU en soulignant que ces missiles étaient pointés vers les grands centres de population à travers tout Israël. Il a enfin rappelé que le Hezbollah stockait encore de nombreux missiles sous terre à l’insu de la surveillance de l’OTAN.

Rappelons par ailleurs que, comme c’est le cas dans la bande de Gaza contrôlée par le Hamas, le Hezbollah au Liban avait placé ses bases d’armement et ses quartiers généraux à proximité des écoles et des bâtiments publics, en utilisant des civils pour protéger ses combattants. Danon a demandé une nouvelle fois au Conseil de sécurité pour qu’il inscrive le Hezbollah à la liste des entités terroristes et pour qu’il fasse le nécessaire afin de le chasser du sud Liban.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire