Horreur en Ukraine : des dizaines de personnes piégées parmi les ruines d’un immeuble résidentiel

0
78

Des dizaines de personnes sont piégées sous les décombres d’une tour résidentielle de 9 étages, qui a été bombardée par la Russie. Parmi les victimes figurent de nombreux enfants.

Hidabrouth – Naama Green – Illustration : shutterstock

Une bombe meurtrière dans la ville de Dnipro en Ukraine : la Russie a bombardé un immeuble résidentiel de 9 étages hier (Chabbath), qui s’est complètement effondré. L’attaque a tué 21 personnes, le sort de 35 est inconnu et elles sont portées disparues. 73 ont été blessés, dont 14 enfants, et environ 200 habitants de l’immeuble se sont retrouvés sans abri dans l’hiver glacial qui prévaut en Ukraine.

Pendant la nuit, les forces de secours et de sauvetage ont continué à affronter des températures inférieures à zéro pour retrouver des survivants. Les équipes ont rapporté qu’elles continuaient d’entendre des gens crier à l’aide sous les décombres et qu’elles essayaient de se frayer un chemin à travers les énormes blocs de béton. Des parties du bâtiment partent en flammes.

L’adjoint au maire de Dnipro, Mykhailo Lysenko, a déclaré que les survivants envoient des SMS depuis les ruines : « Nous entendons des cris parmi les survivants », a-t-il décrit l’ampleur de l’horreur. Pendant la nuit, des chiens renifleurs ont été amenés sur le site, dans l’espoir qu’ils aideraient les sauveteurs à localiser les personnes piégées qui ont réussi à survivre.

Quelques heures après l’attentat à la bombe, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a prononcé un discours dans lequel il a tenté d’encourager l’esprit des citoyens ukrainiens. « Nous nous battrons pour chaque personne, pour chaque souffle de vie », a-t-il déclaré et promis d’investir tous les efforts pour trouver des survivants.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire