« Il a été convenu avec Bennett d’accorder un statut légal à plus de 3 000 familles palestiniennes… »

0
241
Meretz parliament member Issawi Frige. June 03 2013. Photo by Flash90 *** Local Caption *** ??????? ????' ? ?????? ???? ??? ??? ???? ?????????

Un haut responsable du Meretz a déclaré qu’il a été convenu avec Bennett d’accorder un statut légal à plus de 3 000 familles palestiniennes.. • Smutrich a attaqué Shaked : « Comment vos mains n’ont-elles pas tremblé ? Vous avez vendu l’entreprise sioniste à des partisans du terrorisme. »

JDN – Benjamin Berger

Après la nuit dramatique à la Knesset durant laquelle les dirigeants de Yemina, Naftali Bennett et Ayelet Shaked, ont essuyé un échec cuisant avec le rejet de la loi sur la citoyenneté, le ministre de la Coopération régionale Issawi Farage (notre photo) révèle les concessions de Bennett et Shaked aux partis de gauche pour soutenir la loi.

Selon le ministre de Meretz dans une interview à la radio, dans le cadre du compromis pour l’adoption de la loi sur la citoyenneté, le Premier ministre Naftali Bennett et la ministre de l’Intérieur Ayelet Shaked ont convenu d’accorder un statut juridique en Israël à plus de 3 000 familles palestiniennes.

Selon le responsable de Meretz, « nous ne voulions pas publier cet accord à cause de la Droite, mais du fait que la loi n’a pas été adoptée, une occasion unique a été manquée de rendre justice à des milliers de nos familles ». Farage a également noté que les remarques de Shaked sur l’amélioration du statut de 1 600 Palestiniens ne sont que dans les six premiers mois, au cours desquels l’ordre temporaire aurait été prolongé.

Le parti Likoud a évoqué ce matin un accord qui a été conclu. Le parti a déclaré : « Un accord corrompu conclu dans l’obscurité de la nuit entre Bennett Lapid et Shaked et Ra’am et Meretz s’est effondré grâce à une lutte déterminée menée par l’opposition dirigée par Netanyahou. Et la sécurité de l’État d’Israël a ainsi été assurée. »

« Dans le passé, des décisions de cet ordre auraient été présentées devant les autorités judiciaires » (NDLR : ce qui a été proposé ce matin par le député Arbel de Schass), ont-ils continué à attaquer. « Cette fois, il n’y avait aucune justification pour l’accord de corruption rejeté par la Knesset. Le Likoud exige que le gouvernement fasse l’acte sioniste nécessaire et juste qui bénéficie d’une énorme majorité à la Knesset et adopte immédiatement la loi fondamentale sur l’immigration. La loi est une loi globale, une solution au défi d’unir les familles, les infiltrés et les immigrants illégaux. »

Le président du sionisme religieux, le député Bezalel Smutrich, a vivement attaqué Ayelet Shaked ce matin à la suite des accords de Bennett et d’elle avec les partis de gauche : « Comment vos mains n’ont-elles pas tremblé ? », s’est demandé Smutrich depuis le podium de la Knesset et a attaqué l’accord.

la « loi sur la citoyenneté » est tombée ce matin après qu’une majorité n’a pas été obtenue pour elle. Le résultat final de 59 contre et 59 pour – a été obtenu suite à l’abstention de deux députés de Ra’am et à l’opposition du député de droite Amichai Shikli.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire