Ismaïl Hanyeh adresse ses condoléances à l’Iran

0
38

Le chef du Hamas Ismaïl Hanyeh a adressé un message de condoléances et de solidarité au gouvernement iranien après l’élimination de Mohsen Fakhrizadeh : « Il s’agit d’un crime abominable », a notamment écrit le chef de l’organisation terroriste qui malgré son appartenance au courant sunnite est proche du régime iranien chiite, pour leur point commun qui est la haine d’Israël mais aussi pour les questions financières qui y sont liées.

Il faut rappeler qu’Ismaïl Hanyeh est sous le coup d’une interdiction égyptienne de retourner dans la bande de Gaza depuis qu’il avait fait allégeance à Téhéran, qui est comme Ankara l’ennemi juré de l’Egypte. En janvier dernier, après un passage par la Turquie d’Erdogan, qui soutient et abrite le Hamas, Ismaïl Hanyeh avait assisté aux obsèques du général Qassem Suleimani à Téhéran et n’avait pas tari d’éloges sur le commandant de la Force Quds. Depuis lors, il réside au Qatar en attendant que les Egyptiens l’autorisent à nouveau à se rendre à Gaza.

Le ministère turc des Affaires étrangères a également condamné l’élimination du « scientifique » iranien et a appelé à « faire payer les auteurs ».

Photo Mostafa Ashqar / Flash 90

Aucun commentaire

Laisser un commentaire