Israël, 11e pays le plus “heureux” de la planète, loin devant la France

0
780

Israël a été classé comme le 11ème pays le plus heureux du monde, tout comme l’année dernière, selon un sondage annuel publié mercredi dernier.

La République est-africaine du Burundi est classée dernière, et la France à une quinzaine de places de l’Etat Juif. Le classement comporte 156 pays et est fait selon le PIB, l’aide sociale, l’espérance de vie, les libertés, la générosité des gens et la corruption.

L’une des raisons pour lesquelles Israël est classé si haut est le niveau de vie relativement élevé. Le rapport de l’OCDE de 2018, par exemple, a salué la politique financière «prudente» d’Israël… Ainsi que la dette publique en forte baisse… tout en soulignant que le niveau de vie moyen est en hausse et que le taux de chômage à son point le plus bas depuis l’indépendance d’Israël.

De son côté la Finlande est passée de la cinquième place l’an dernier à la première cette année. Le top 10 de 2018, toujours dominé par les pays nordiques, est: Finlande, Norvège, Danemark, Islande, Suisse, Pays-Bas Canada, Nouvelle-Zélande, Suède et Australie.

Les États-Unis sont arrivés à la 18e place, la Grande-Bretagne est 19ème et les Emirats Arabes Unis 20ème.

Pour la première fois depuis son lancement en 2012, le rapport, qui utilise une variété d’organisations de sondages, de chiffres officiels et de méthodes de recherche, a classé le bonheur des immigrés nés à l’étranger dans 117 pays.

La Finlande a également remporté les honneurs dans cette catégorie, donnant au pays un statut statistique de double-or. Les Syriens nés dans des États étrangers étaient les moins heureux du pays.

 Par Valériane de Chardonnay – JSSNews

Aucun commentaire

Laisser un commentaire