Israël: 140 kg de viande de volaille saisis dans un taxi à un checkpoint

0
601

C’est lors d’un simple contrôle de routine que les soldats de l’armée israélienne et des agents de la police des frontières en charge du checkpoint de Ofer, près de Ramallah, ont fait cette étonnante découverte.

Les responsables soupçonnent un trafic clandestin de viande de volaille destiné à être vendu dans des restaurants en Israël, à Jérusalem en ce qui concerne cette livraison présumée.

La viande a été saisie pour être détruite et le chauffeur de taxi, un homme de 45 ans résident de Lod, près de Ramla dans le centre d’Israël, a été interrogé par les services de sécurité.

Les trafics clandestins de denrées alimentaires sont relativement courant en Israël : en juillet dernier, des responsables du ministère de l’Agriculture ont saisi une cargaison illégale de 18.000 œufs destinée à pénétrer le marché israélien depuis la Cisjordanie.

Les œufs qui portaient des tampons d’identifications falsifiés, provenaient de Ramalla et ont été interceptés à un checkpoint entre Israël et le centre de la Cisjordanie.

Un événement similaire s’est produit en avril dernier lorsque neuf Israéliens et Palestiniens, soupçonnés d’introduire et de vendre de la viande illégalement depuis la Cisjordanie en Israël, ont été arrêtés. La viande portait une certification cacher factice ainsi qu’une date d’expiration falsifiée, et était vendue dans les meilleurs restaurants israéliens.

LIRE  Koweït: proposition de loi contre les partisans du Hezbollah libanais

Source http://www.i24news.tv/fr/actu/israel/societe/129395-161105-israel-140-kg-de-viande-de-volaille-saisis-dans-un-taxi-a-un-checkpoint

Aucun commentaires

Laisser un commentaire