Israël admet enterrer des terroristes dans le cimetière pour combattants ennemis

1
971
Scene of stabbing in Tel Aviv (MDA spokesperson)

Israël a confirmé mercredi qu’il avait enterré les corps de quatre terroristes de Judée Samarie qui ont mené des attaques contre des israéliens dans le cimetière des combattants ennemis, près du pont de Damia dans la vallée du Jourdain.

Les terroristes sont Abed al-Hamid Abou Srour, qui a mené un attentat suicide que le bus 12 d’Egged à Jérusalem il y a 18 mois ; Mohammed Taraieh, qui a assassiné Hallel Ariel, âgée de 13 ans, dans sa maison de Kiryat Arba il y a un an ; Mohammed Fakih, qui a assassiné le rabbin Michael Mark dans une attaque sur la route 60 l’année dernière; et Brami Awartani, un terroriste du Hamas à Naplouse, qui a tenté de mener un attentat au couteau près du point de contrôle de Hawara il y a un an.

L’admission par Israël des quatre sépultures des terroristes a eu lieu lors d’une discussion à la haute cour de justice sur une pétition soumise par les familles des terroristes qui réclament le retour de leurs corps.

Mohammad Mahmoud, l’avocat des familles des terroristes nommé par l’autorité des prisonniers de l’autorité palestinienne, a protesté disant que leur enterrement met en œuvre une décision du cabinet de sécurité sur la question d’il y a quelques mois, bien que la requête des familles ne soit pas encore adressée par la haute cour.

Les quatre terroristes ont été enterrés il y a environ trois mois. Ni leurs familles ni leurs avocats n’ont été informé de ce fait avant la discussion de mercredi.

L’idée d’enterrer les terroristes dans le cimetière pour les soldats ennemis étrangers a été lancée par le ministre de la Sécurité publique Gilad Erdan. Erdan lancé l’idée auparavant mais elle avait été rejetée par le ministre de la défense Moshé Yaalon. Il y a un mois, Erdan a soulevé la question une nouvelle fois, cette fois-ci devant l’actuel ministre de la Défense, Avigdor Lieberman, qui a accepté l’initiative d’Erdan et l’a mise en application.

Source www.juif.org

1 Commentaire

  1. Marrant : ils préféraient quoi, qu’on les laisse des mois entiers dans la morgue ? S’ils savaient quel douleur cela représente pour les défunts, ils ne l’auraient pas demandé… Mais, de notre part, effectivement, c’eut peut-être été mieux ainsi…

Laisser un commentaire