Israël : la banque Leumi jette 50.000 euros à la poubelle

0
789

Une erreur humaine a conduit vendredi des employés de banque à jeter accidentellement 50.000 euros à la poubelle. L’argent a été récupéré plus tard dans un site de recyclage de Tel Aviv.

Vendredi, les employés d’une succursale de la Bank Leumi de Tel-Aviv ont accidentellement jeté un paquet contenant 50.000 euros en espèces.

L’erreur n’a été découverte qu’après le départ du camion poubelle du complexe. Lorsqu’ils ont réalisé ce qui venait de se passer, les employés de la banque ont signalé l’erreur à la gestion des déchets de ‘Hiriya et vendredi matin, les employés d’Hiriya ont commencé à tamiser les ordures.

Après plusieurs longues minutes passées les nerfs à vif, les éboueurs ont trouvé le trésor perdu, d’une valeur de plus de 200.000 shekels.

“Nous avons reçu un rapport dans la matinée affirmant qu’une forte somme d’argent se trouvait dans les ordures, et nous avons montré à tous que les ordures peuvent se transformer en argent”, a déclaré Doron Sapir, président du site de recyclage dans une conversation téléphonique.

«Non seulement nous produisons de l’énergie et des produits à partir de déchets, mais cette fois, nous avons littéralement retiré de l’argent de la poubelle», a-t-il poursuivi.

Les employés du site de recyclage ont réussi à localiser le camion responsable de la zone dans laquelle se trouve la succursale de la banque et l’ont emmené dans un lieu isolé où ils ont jeté tout son contenu sur le sol. “Les ouvriers ont commencé à piocher dans la poubelle à la recherche des enveloppes”, a déclaré Sapir.

“Il a fallu plusieurs minutes, mais ils ont finalement trouvé des documents de la banque et les enveloppes. Finalement, ils ont réussi à récupérer la somme intégrale, que tout le monde pensait définitivement perdue”, a-t-il poursuivi.

Un fonctionnaire de la banque a déclaré que le paquet est accidentellement tombé dans la poubelle, et comme il n’était pas possible de le récupérer, la banque a dû demander de l’aide à la municipalité de Tel Aviv.

La Banque Leumi a déclaré: “C’était une erreur humaine, qui a été découverte par l’organisme de vérification de la banque et prise en main de la meilleure façon possible, sans encourir de dommages.”

Ynet – Judith Douillet

Source: Alliance

Aucun commentaire

Laisser un commentaire