Israël craint une maladie végétale et interdit l’importation de 3 plantes de Souccoth

0
33

Les autorités israéliennes ont interdit l’importation d’une variété de plantes utilisées pour la fête de Souccoth.

Un groupe de travail a été chargé de faire appliquer cette interdiction, qui porte sur trois des quatre espèces utilisées par les Juifs pratiquants durant la fête. Ce groupe sera sur le terrain dans les prochains jours, à l’aéroport Ben Gurion.

Le ministère de l’Agriculture a déclaré que l’interdiction, qui porte sur le loulav, une branche fermée de palmier-dattier, les feuilles de myrte et de saule, vise à interdire la propagation d’une maladie végétale et de pesticides, et qu’il ne s’agit pas d’une politique protectionniste

Israël est le seul pays du monde à exporter les trois plantes, et l’un des rares pays à cultiver à l’échelle commerciale le etrog (cédrat), la quatrième espèce. Les voyageurs qui se rendent en Israël sont autorisés à transporter un seul etrog sous contrôle des experts du ministère de l’Agriculture, a indiqué le quotidien Makor Rishon dimanche.

Les quatre plantes sont cultivées en Israël où elles y poussent naturellement, et sont utilisées dans le cadre de la fête de Souccoth, qui commence cette année le 23 septembre au soir.

Lire la suite ici fr.timesofisrael.com

Aucun commentaires

Laisser un commentaire