Israël étend les tests pour les voyageurs malades à plusieurs pays d’Asie de l’Est

0
108

Le ministère de la Santé a mis à jour vendredi ses procédures pour les voyageurs qui se sentent mal après leur retour d’un certain nombre de pays au cours des 14 derniers jours, compte tenu de l’augmentation du nombre de cas de coronavirus.

Dans un communiqué, le ministère a indiqué que les voyageurs rentrant en Israël en provenance de Chine, de Hong Kong, de Thaïlande, du Japon, de Singapour, de Corée du Sud et de Macao et qui ont de la fièvre, de la toux ou tout autre symptôme respiratoire doivent consulter un médecin et se faire dépister.

En outre, toute personne ayant été en contact étroit avec une personne confirmée comme étant infectée par le virus doit également se soumettre à un test.

Aussi, les voyageurs doivent avertir le centre médical avant leur arrivée. Le patient doit se couvrir le nez et la bouche avec un masque ou un chiffon et doit éviter d’utiliser les transports en commun.

L’épidémie de coronavirus qui a commencé en Chine a infecté plus de 31.400 personnes dans le monde.

Vendredi, le Japon a signalé 41 nouveaux cas de coronavirus sur un bateau de croisière qui a été mis en quarantaine dans le port de Yokohama avec environ 3.700 personnes confinées à bord, y compris des passagers israéliens.

Le ministère des Affaires étrangères a déclaré qu’aucun Israélien n’avait été diagnostiqué avec le virus.

Source www.i24news.tv

Aucun commentaire

Laisser un commentaire