Israël: le ministre de la Défense bloque des fonds alloués aux familles de terroristes

0
100

Le ministre israélien de la Défense, Naftali Bennett, a signé mercredi un décret ordonnant de bloquer des fonds alloués aux familles de huit terroristes, s’élevant à des centaines de milliers de dollars.

Il s’agit d’Arabes israéliens reconnus coupables d’attentats, cinq d’entre eux ont été condamnés à la prison à vie.

Le décret porte sur des salaires mensuels versés par l’Autorité palestinienne, et s’applique aux bénéficiaires, tels que les membres des familles des terroristes qui perçoivent cet argent.

Le texte a été signé après des consultations conjointes entre des responsables du ministère de la Défense, le Shin Bet (Service de sécurité intérieure israélien), la police israélienne, le service pénitentiaire, ainsi que d’autres entités notamment liées à la lutte contre le blanchiment d’argent.

« Nous sommes passés aux actes », a déclaré M. Bennett.

« C’est une nouvelle étape dans la campagne menée contre le terrorisme. Notre but est de faire en sorte que le sang juif ne soit plus financièrement rentable », a-t-il ajouté.

Au début du mois, Naftali Bennett, avait signé un premier décret visant à imposer des restrictions économiques à l’encontre de membres d’organisations terroristes en Israël ainsi qu’à l’étranger.

« L’identité des individus qui seront sous le coup de telles restrictions sera ajoutée à la liste d’un système de sécurité international, afin que des centaines de membres d’organisations terroristes telles que le Hezbollah, le Hamas ou autre, soient signalés dans le monde entier », avait-il expliqué.

Source www.i24news.tv

Aucun commentaire

Laisser un commentaire