Israël: Ne’hama Rivlin toujours en soins intensifs, son état stabilisé

0
293

Le président israélien a écourté sa visite au Canada

Le président israélien Reouven Rivlin a écourté mardi sa visite au Canada suite à une dégradation de l’état de santé de son épouse Ne’hama.

Mercredi matin, l’hôpital de Péta’h Tikva où elle est prise en charge a indiqué que son état s’était stabilisé.

Elle se trouve néanmoins toujours en soins intensifs, a précisé l’établissement.

Un message publié sur le compte officiel du président, qui est actuellement dans l’avion de retour du Canada, a indiqué mercredi matin que « Ne’hama Rivlin a passé une nuit calme et se trouve dans un état stable ». Elle est actuellement sous assistance respiratoire.

« Le président est en route pour Israël et en contact permanent avec l’hôpital », précise le tweet.

De nombreux messages de prompt rétablissement lui ont été adressés sur les réseaux sociaux.

« Je souhaite, ainsi que tous les citoyens d’Israël, un prompt rétablissement à l’épouse du président Ne’hama Rivlin, » a tweeté le Premier ministre Benyamin Netanyahou.

La tête liste Bleu Blanc a lui aussi adressé un message de soutien à l’épouse du président. « Vous êtes une personne merveilleuse », a-t-il entre autres écrit, assurant que le « peuple israélien prie pour votre santé ».

Naftali Bennett, chef de la Nouvelle Droite, a également souhaité un « prompt rétablissement » à Mme Rivlin, une « femme forte qui vit avec un handicap complexe depuis des années ».

« J’envoie mes meilleurs voeux de convalescence à la première Dame, Ne’hama Rivlin », a tweeté le chef du parti travailliste Avi Gabbay.

Le président israélien se trouvait en visite officielle au Canada pour marquer les 70 ans de relations diplomatiques entre les deux pays; lundi il s’est notamment rendu au mémorial de la Shoah d’Ottawa, accompagné du Premier ministre Justin Trudeau.

Ne’hama Rivlin avait subi une transplantation pulmonaire à l’hôpital Beilinson de Petah Tikva il y a deux semaines.

« Nous ne sommes qu’au début du parcours. Il peut encore y avoir des rejets ou des infections. Nous devons la surveiller de près », avait affirmé le Professeur Kramer.

Mme Rivlin, a-t-il ajouté, avait été inscrite sur la liste des patients en attente de greffes pulmonaires il y a plus d’un an.

Source www.i24news.tv

Aucun commentaire

Laisser un commentaire