Israël tire sur un drone en provenance de la Syrie

0
812

Les forces de sécurité israéliennes examinent les débris des missiles qui se sont abattus hier, le dimanche 17 juillet, dans le village de Ayéleth Hacha’har sur les hauteurs du Golan, au nord d’Israël (Photo Flash90)

Deux missiles d’interception Patriot ont été tirés par l’armée israélienne après qu’un drone qui franchissait la frontière de la Syrie vers Israël a été repéré. Le drone n’a pas été touché, mais les débris des missiles sont tombés côté israélien, blessant une jeune fille dans le village Ayéleth Hacha’har. L’armée a confirmé que le drone était retourné en Syrie.

Israël a déjà abattu par le passe des avions syriens qui avaient franchi la frontière, comme ce fut le cas en 2014. Bien qu’Israël ait répondu à des tirs de mortier occasionnels qui avait atterri dans le Golan sous contrôle israélien, les troupes de Tsahal font tout pour éviter de prendre parti dans la guerre civile qui secoue la Syrie. Rappelons toutefois que l’Etat d’Israël est soupçonné avoir frappé des positions du Hezbollah en Syrie.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire