Israël : une troisième fermeture à partir de dimanche pour deux semaines

2
172

Au terme d’une longue discussion au sein du gouvernement, les ministres ont décidé d’imposer une fermeture générale – la troisième, sur toutes les zones de l’État d’Israël en raison de la morbidité croissante, ainsi que de la mutation britannique qui a déjà infecté au moins 4 Israéliens. La fermeture devrait commencer dimanche soir et durer deux semaines. Le trafic sera restreint et le commerce sera restreint.

Au terme de longues heures de discussions, le gouvernement a décidé d’imposer une fermeture générale – la troisième, qui devra débuter dimanche prochain à 17h00 et durer deux semaines, certains établissements d’enseignement restant ouverts.

Dans le cadre de la fermeture, une limite de mouvement jusqu’à 1000 mètres sera appliquée, et le commerce sera fermé sauf pour les livraisons et les magasins essentiels. Le séjour dans la résidence d’une autre personne sera également limité dans le cadre de la quarantaine, et les rassemblements seront interdits. Dans l’espace ouvert, un rassemblement jusqu’à 20 personnes sera autorisé, et dans l’espace fermé jusqu’à 10 personnes seulement, ces dispositions s’appliqueront également aux synagogues. Les «îles vertes» devraient également fermer.

Les entreprises qui ne reçoivent pas de foule travailleront dans un format de 50% des permis actuels et les transports en commun fonctionneront dans un format de 50% du volume régulier.

Contrairement aux fermetures précédentes, le système éducatif fonctionnera partiellement. Les jardins d’enfants des classes 1 à 4 et 11 à 12 fonctionneront de 8 h à 13 h. Les parents pourront conduire leurs enfants de 7 h à 14 h. En outre, l’éducation spéciale a été exclue et les études y relatives pour tous les âges. Il est également permis de transférer des enfants entre parents sous garde conjointe.

2 Commentaires

  1. Et on en est qu’à la 2 ème mutation ( 2 ème variant ) . Le Pr Raoult a déjà observé 4 variants (et traité avec pratiquement 99% de succès ) . Vous êtes surpris ?

Laisser un commentaire