Istanbul : au moins six morts dans une explosion

0
66

Au moins 6 morts et 38 autres blessés dans une violente explosion à Istanbul. Selon les premiers rapports, il s’agit d’un kamikaze, et les rapports de la scène font état de quelques victimes.

JDN – Itamar ben Kalifa

Une forte explosion a été entendue dans une zone surpeuplée du centre d’Istanbul, une zone connue et appréciée par de nombreux Israéliens – pour le moment, on ne sait pas si des citoyens israéliens ont été touchés dans l’incident. D’après les premiers rapports, on sait qu’au moins 6 personnes sont mortes sur place et 38 autres ont été blessées.

Des ambulances ont été appelées sur les lieux, en plus des pompiers et des forces de l’ordre. Les surfeurs sur les réseaux sociaux ont rapporté que les magasins du boulevard Istakalal – un centre de tourisme, de commerce et de divertissement à Istanbul avaient été touchés. L’explosion s’est produite peu après 16 heures, heure d’Istanbul, une heure où la rue est généralement extrêmement fréquentée.

Le ministère des Affaires étrangères a déclaré : « Suite à l’incident d’Istanbul, le Département des Israéliens à l’étranger de l’aile consulaire du ministère des Affaires étrangères et le consulat d’Israël à Istanbul enquêtent pour savoir si des Israéliens ont été impliqués dans l’incident. Lorsqu’il y aura d’autres mises à jour, nous informerons »

Asnet, un touriste israélien à Istanbul qui s’est entretenu avec la Douzième chaîne et qui était sur les lieux de l’incident, a déclaré : « Il y avait beaucoup de monde, c’est une explosion qui s’est produite près d’un restaurant italien bien connu et apprécié des Israéliens, au milieu de la rue, une terrible explosion, il est même impossible de décrire ce qui s’y passe. »

Miri Dabush, une guide touristique qui était sur les lieux, a déclaré à News 13 en larmes : « Nous étions juste sur la place, il y avait une grave panique ici. Certains disent que c’était une explosion de gaz. Il y a des ambulances de la police ici. il manque quelqu’un dans le groupe, beaucoup de gens couraient, ça ressemble à une catastrophe de masse. » .

Alon Azulai, voyageant en Turquie : « Nous venons d’arriver à l’hôtel quand nous avons entendu une forte explosion. Il y a beaucoup de morts ici, notre chauffeur a réussi à tout prendre en photo. Vraiment horrible. Nous sommes entrés dans l’hôtel, en ce moment il y a des ambulances et la police, pleine de monde. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire