Jared Kushner, nouvelle cible d’une campagne antisémite sur internet

0
601
Il est rapporté que les Juifs de l’administration Trump essaient de provoquer une guerre au profit d’Israël…

Une campagne antisémite en ligne a été dirigée ces dernières semaines contre Jared Kushner, le gendre et conseiller du président américain Donald Trump, selon l’Anti-Defamation League (ADL – Ligue Anti-Diffamation).

« Cette campagne antisémite a été menée par des suprématistes blancs et des antisémites », affirme l’ADL dans son rapport, et elle reprend des « théories classiques de conspiration juive ».

En effet, cette campagne internet porte des accusations selon lesquelles les Juifs présents dans l’administration Trump essaient de provoquer une guerre au profit d’Israël.

Ces publications soutiennent également que Trump s’est détourné de sa politique « America First », après avoir été manipulé par Kushner et d’autres proches conseillers juifs.

Saul Loeb (AFP/File)

 

La campagne internet, commencée autour du 5 avril, a été conduite sur Twitter notamment, sous différents hashtags, tels que #firekushner (brûler Kushner), #kushneratwar (Kushner à la guerre), #kushnerswar (la guerre de Kushner).

Dès le 7 avril, les hashtags ont suscité de plus en plus de considération, notamment parmi les partisans de « l’alt-right » (la droite alternative américaine), une mouvance de droite nativiste, suprématiste blanche, antisémite, conspirationniste, présentée comme un courant réactionnaire du Parti républicain.

Les retweets de @bakedalaska ont été nombreux, le compte Twitter de Tim Treadstone, une personnalité des réseaux sociaux partisan de la « droite alternative », connu pour ses tweets antisémites.

Le même jour, le leader de cette mouvance, et ouvertement antisémite, Richard Spencer a lancé sur son compte Twitter: « #BrûlerKushner Personne n’a voté pour Kushner. En effet, beaucoup d’entre nous ont voté contre des personnes comme Kushner ayant le pouvoir.  »

Source http://www.i24news.tv/fr/actu/international/ameriques/142516-170412-jared-kushner-nouvelle-cible-d-une-campagne-antisemite-sur-internet

Aucun commentaire

Laisser un commentaire