« Et j’espère que vous lui pardonnerez… »

1
1086

Drôle de lettre qu’un jeune a laissée chez un vendeur de fruits et légumes à Bené Brak, avec 200 sh. Il disait dans sa lettre que son grand-père, dix ans plus tôt, avait pris un sac de carottes « don pour les pauvres ». « J’espère que vous lui pardonnez – et que vous le jugerez positivement, il était peut-être vraiment pauvre ».

Ce jeune, d’une vingtaine d’années, raconte que son grand-père lui avait demandé alors de l’accompagner à ce magasin. Il était un jeune enfant. Il se souvient que son grand-père a demandé au vendeur des légumes pour des pauvres, et il s’est vu désigné un sac mis de côté. Il prit alors trois sachets de carottes – pour lui-même, et pour personne d’autre.

« J’ai entendu qu’il a fait cela ailleurs encore, mais je ne sais pas où. Chez vous, je me souviens, je mets là un billet de 200 sh, et vous demande de tout mon cœur de lui pardonner ! » Le jeune ajouta son numéro de téléphone, au cas où ce billet ne serait pas suffisant…

L’histoire a paru chez Yedioth A’haronoth, à la suite de l’émotion et du respect que cette histoire a entrainé chez le propriétaire du magasin, qui a trouvé bon de le faire connaitre…

Nous en faisons de même.

 

1 Commentaire

  1. Trump est un élu de D4 pour combattre les antivaleurs du monde occidental: ingérence politique, homosexualité, avortement,… mais il doit savoir que la dégradation de l’environnement est une réalité.

Laisser un commentaire