Les Juifs sud-africains protestent contre la montée de l’antisémitisme

0
352

Selon le chef de la communauté, un sentiment anti-Israël se répand avec des « attaques haineuses » contre les Juifs : « on nous prévient que ‘notre heure va venir' »

Le South African Jewish Board of Deputies a protesté jeudi contre ce qu’il a décrit comme une forte recrudescence des messages de menaces antisémites, sur les réseaux sociaux et les rencontres en face-à-face au cours des dernières 24 heures.
Shaun Zagnoev, le président du South African Jewish Board of Deputies, a dit que si l’antisémitisme n’était pas rare, les derniers commentaires en date étaient beaucoup plus violents que d’habitude. Il a aussi déclaré que les expressions extrémistes anti-Israël étaient devenues des attaques vicieuses sur les Juifs.
« Les publications montrent à quel point un sentiment radical anti-Israël peut se transformer en insultes et menaces haineuses contre le peuple juif en général », a-t-il dit dans un communiqué. « On nous traite de ‘merdes’, de ‘rats’, de ‘porcs’, de ‘cochons’, de ‘enf****s aux grands nez’. On nous prévient que ‘notre heure va venir’ et que ‘la Shoah ressemblera à un pique-nique après ce que l’on vous aura fait’ ».
Le communiqué a cité plusieurs incidents, y compris un tweet d’un utilisateur, Matome Letsoalo, qui disait que le South African Jewish Board of Deputies devrait être ‘décimé’.

@SAJBD Must get Decimated. We Can’t Have these Scandinavian Rats, Fake Jews, Zionist Bastards Running our Economy. pic.twitter.com/xTlPMS15Dz

— Matome Letsoalo (@JustSmartRage) June 21, 2018

En outre, des voyageurs en provenance de Tel Aviv ont été insultés quand ils sont arrivés à l’aéroport international OR Tambo à proximité de Johannesburg jeudi.
Ailleurs dans Johannesbourg, un drapeau allemand avec une croix gammée a été peint sur un mur dans la rue Hamilton, à Coronationville.
Lire la suite ici fr.timesofisrael.com

Aucun commentaire

Laisser un commentaire