L’auteur de l’incendie criminel de la synagogue d’Épinay-sur-Seine – irresponsable ?

0
1009

L’auteur de l’incendie criminel de la synagogue d’Épinay-sur-Seine (Seine-Saint-Denis) a été déclaré irresponsable par la justice française, a indiqué jeudi le Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme (BNVCA).

Selon le BNVCA, le tribunal de Bobigny a requis une mesure d’hospitalisation sous contrainte de l’auteur de l’incendie criminel.

« Pour le BNVCA le motif antisémite est évident. L’auteur a mis volontairement le feu aux poubelles du lieu de culte. La vidéo surveillance avait permis à la police de l’identifier et de l’interpeller. Le pyromane antijuif n’aurait dû bénéficier d’aucune excuse légale. Déjà connu des services de police pour divers délits, il n’avait jamais fait l’objet d’un signalement pour débilité mentale. Encore une fois un criminel anti-juif est déclaré en état de démence et échappe à la prison. Encore un crime qui ne figurera pas dans les statistiques des actes antisémites », a dénoncé le BNVCA dans un communiqué.

Dans la nuit du 24 au 25 juin, l’auteur de l’incendie a volontairement mis le feu aux poubelles placées devant la porte du lieu de culte. La porte a été calcinée de même que les locaux attenants à la synagogue.

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

Aucun commentaire

Laisser un commentaire