Kahana change les règles du jeu : les rabbins de la ville seront renvoyés

0
112

Un projet publié par le ministre des Affaires religieuses, Matan Kahana, révèle les changements dramatiques qu’il prévoit pour le processus d’élection des rabbins de villes. Kahana prévoit d’élargir l’électorat afin qu’il ait une majorité claire pour le sionisme religieux et contrecarre ainsi la nomination de rabbins orthodoxes. Un autre changement met un certain nombre de rabbins à la retraite.

Be’hadré ‘Harédim – Ari Kalman

Le prochain conflit : le ministre des Affaires religieuses publie aujourd’hui (lundi) un projet de règlement pour un changement radical dans le processus d’élection des rabbins de villes. Le projet présente un certain nombre de clauses qui changeront les règles du jeu en faveur du sionisme religieux, ce qui rendra difficile la nomination de rabbins orthodoxes.

Selon les changements annoncés ici pour la première fois, le ministre Kahana veut changer le corps électoral, qui s’agrandira plus qu’il ne l’a fait jusqu’à présent, et la composition de la liste changera en faveur de la nomination de rabbins issus du sionisme religieux.

Les représentants des synagogues des villes, qui ont parfois déposé des pétitions et des retards dans la nomination des rabbins, seront supprimés, remplacés par tous les membres du conseil municipal, ainsi que des rabbins et des représentants du public, dont la moitié sera nommé par le ministre Matan Kahana avec l’accord de l’autorité locale.

Un autre changement radical dans le projet, qui est publié ici pour la première fois, est une section qui évincera effectivement un certain nombre de rabbins, selon un certain nombre de rabbins nommés avant 1974 à vie, qui sont jusqu’à présent restés en fonction malgré la modification de la loi.

Selon le changement proposé par le ministre Kahana, les rabbins qui sont nommés à vie seront révoqués à l’âge de 80 ans, de sorte que ceux qui ont franchi l’âge seront démis de leurs fonctions dès l’entrée en vigueur du règlement.

Changements supplémentaires : autoriser le début de la procédure avant même la fin du poste de rabbin afin de permettre un continuum du mandat d’un rabbin, car il existe actuellement 35 villes dans lesquelles aucun rabbin n’a servi depuis de nombreuses années.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire