Ka’hol Lavan, c’est sérieux ?

0
74

C’est la question que se posent de plus en plus de personnes dans le pays – la réponse a toutes les chances au monde d’être donnée le jour des élections, dans quelques mois donc.

C’est ainsi qu’il s’avère que divers membres de ce groupe, qui ont été en contact avec l’une d’entre eux qui s’est avérée être positive au corona, ont lutté pour obtenir une exemption de l’isolement !

La directive reçue par les membres de la Knesset était d’entrer dans l’isolement, mais les hauts responsables du parti étaient furieux contre la directive et ont lancé une campagne de pression sur tous les responsables du système de santé en Israël afin d’obtenir une exemption de l’isolement. Mardi matin de la semaine dernière, les membres de Kakhol lavan ont appris que la députée Hila Shai Vazan, qui était présente avec eux, avait été confirmée comme étant atteinte. La directive reçue par les membres de la Knesset était claire et sans équivoque – toute personne présente devait entrer en isolement. Mais les hauts responsables du parti ont été scandalisés par la directive et ont lancé une campagne de pression sur tous les chefs du système de santé israélien avec un seul objectif – obtenir une libération de l’isolement – ainsi Michael Shemesh a publié ce soir dans Cahn ‘hadachoth.

Selon ce rapport, il s’agit d’une campagne de pression étrange et inhabituelle de la part de ministres du gouvernement, membres du cabinet Corona – qui prennent toutes les vraies décisions dans cette crise. En fait, ils ont choisi de licencier les hauts fonctionnaires du ministère de la Santé pour se débarrasser de l’isolement que leur a imposé le médecin du district.

Une source impliquée dans les pourparlers a déclaré à Cahn ‘Hadachoth : « Il y a eu une confrontation difficile entre les hommes de Ka’hol Lavan et les hauts fonctionnaires – les pourparlers se sont transformés en cris et même en menaces implicites. » Et malgré les arguments, les cris et l’implication de tous les hauts fonctionnaires du ministère, l’essentiel est que toutes les personnes présentes à l’événement, qui ont rencontré Vazan, ont été forcées contre leur gré de s’isoler chez elles. Les ministres Gabi Ashkenazi et Yizhar Shai ont fait de même.

Cette image se confirme dans un autre domaine : alors que le ministre de la Santé a limité l’ouverture des classes, le président du Comité de l’éducation de la Knesset, le député Ram Shefa, au nom du premier ministre remplaçant, Benny Gantz, a contrecarré cette décision… Réaction du Likoud : « Ka’hol Lavan mettent en danger la vie des citoyens israéliens en perturbant la fermeture des classes pour des raisons politiques, alors que la morbidité augmente considérablement et que la mutation se propage en Israël ».

Le Likoud a ajouté que « cela entraînera plus de morts et prolongera la période de fermeture des entreprises. Kakhol lavan doit arrêter les jeux politiques et rejoindre le Premier ministre Netanyahou dans un effort commun pour fermer et accélérer l’énorme campagne de vaccination qui fera d’Israël l’un des premiers pays au monde à émerger. » .

Le président du Comité de l’éducation, MK Ram Shefa, a déclaré au début de la discussion : « Je suis heureux que le ministère de l’Éducation et le gouvernement aient compris qu’au moins les jardins d’enfants seront laissés, mais pour moi ce n’est vraiment pas suffisant et il n’y a aucune raison pour que les enfants du jeudi au mardi restent à la maison pendant une période d’au moins un mois. » Le député Shefa a déclaré qu’il avait reçu des appels d’intimidation de la part de certains organes de peur que cela n’entraîne l’ouverture du système éducatif.

Que le public voit de qui il s’agit et comprenne ce qu’il doit décider…

Aucun commentaire

Laisser un commentaire