La catastrophe de Méron a été largement rapportée dans le monde

1
211

Les médias du monde entier ont rapporté la terrible catastrophe de Méron: « J’ai entendu des centaines de personnes crier » – « Je ne peux pas respirer  » | « Nous pensions qu’il pourrait y avoir une alerte pour une bombe à cause d’un colis suspect. Personne n’imaginait que cela pourrait arriver ici. »

Yanki Farber, Yechiel Galai, Be’hadré ‘Harédim

Les médias du monde entier ont largement rendu compte de la tragédie qui s’est produite dans la nuit de jeudi à vendredi passée à Méron au cours de laquelle 45 personnes ont été tuées.

Le New York Times des journaux les plus importants et les plus influents du monde a cité l’un des blessés, ‘Hayim Wertheimer, disant que la pente était devenue glissante à cause de l’eau renversée et du jus de raisin. « Pour une raison quelconque, il y a eu une pression soudaine à un moment donné et les gens ont arrêté de marcher, mais de nombreuses autres personnes ont continué à descendre », a déclaré Wertheimer en parlant depuis son lit d’hôpital dans la ville sainte de Safed. « Les gens ne respiraient pas. Je me souviens que des centaines de personnes criaient « Je ne peux pas respirer », a déclaré Wertheimer à Ynet.

Le Guardian britannique a cité Eli Bir en tant que président de la Rescue Union: « Des enfants se trouvaient parmi les morts, malheureusement des enfants ont été piétinés et nous avons tenté de les sauver, ce qui a été le cas avec certains d’entre eux. « 

Des sites d’information et des agences de presse dans diverses langues étrangères ont rapporté que « 10 000 personnes ont été autorisées à assister au plus grand événement organisé en Israël depuis le début de l’épidémie de Corona l’année dernière, mais le nombre de participants sur le mont Méron est estimé à 10 fois plus. « 

Le Guardian a cité l’un des participants : « Nous avons pensé qu’il y avait une alerte pour une bombe à cause d’un colis suspect. Personne n’imaginait que cela pourrait arriver ici. La joie est devenue le deuil, la grande lumière s’est transformée en obscurité profonde. »

1 Commentaire

  1. Un palestinien déguisé en juif orthodoxe a créé la panique en utilisant la méthode des pranks que l’on voit sur youtube . J’en suis certain à 99 pourcents . Il a fait croire qu’il yavait une bombe .

Laisser un commentaire