La compagnie Moderna annonce son avancée : le vaccin contre le corona est pour bientôt !

0
106

La société américaine publie ce soir les résultats de la phase finale des essais précliniques du vaccin corona, qui ont révélé que le vaccin empêchait complètement le virus de se répliquer au niveau du nez, du pharynx et des poumons. « Nous pensons que le nouveau vaccin arrêtera la propagation de la corona dans le monde »

Ynet

Résultats encourageants dans le développement du vaccin corona moderne: ce soir (mardi), la société annonce pour la première fois les résultats précliniques définitifs qui ont montré que le nouveau vaccin qu’elle a développé empêchait la duplication du virus corona dans le nez, le pharynx et les poumons. Les résultats ont été publiés dans le prestigieux New England Journal.

Les résultats publiés par la société incluent des détails sur la dernière phase d’une série d’essais précliniques sur des animaux, réalisés sur des primates, les mammifères les plus élevés dans lesquels des essais cliniques sont menés. L’importance des résultats est grande, car contrairement aux essais cliniques chez l’homme dans lesquels seul le niveau d’anticorps est mesuré, les animaux ont également été infectés par les virus corona, afin de tester le degré de protection pratique du vaccin.

Ce matin, le directeur médical de l’entreprise a été interviewé par Ynet: « Les primates ont reçu deux doses de vaccin, en deux doses : l’une de 10 microgrammes du vaccin ARNm-1273, et l’autre de 100 microgrammes à 4 semaines d’intervalle. Quatre semaines après la deuxième dose, les animaux ont été infectés par de très grandes quantités de virus corona directement dans le nez ou directement dans les poumons à travers un tube inséré dans la trachée.

« Les résultats ont montré que les animaux ont développé des niveaux très élevés d’anticorps qui neutralisent le virus corona. Le niveau le plus élevé a été observé à la dose de vaccin de 100 microgrammes. Les vaccins ont également conduit à une augmentation significative des globules T blancs contre le corona. Ces cellules jouent un rôle très important dans la neutralisation et la destruction du virus.

« Les chercheurs ont découvert que le vaccin entraînait un arrêt complet de la réplication du virus dans le nez, le pharynx et les poumons, ainsi que la formation de niveaux élevés d’anticorps et de cellules T, similaires aux résultats du stade 1 chez l’homme. Aucun des primates infectés par le virus n’a été infecté par corona. En revanche, le groupe témoin non vacciné est tombé malade. « Nous pensons que le nouveau vaccin arrêtera la propagation du virus corona dans le monde », ont conclu les chercheurs.

La société a récemment commencé les essais de la dernière phase chez l’homme, la phase 3. Les essais porteront sur 30 000 personnes, dont certaines ont déjà commencé à recevoir le vaccin. L’étude devrait être achevée début septembre et le traitement des résultats prendra encore un mois, après quoi la société commencera la production de masse de vaccins, tout en soumettant des demandes d’approbation de la commercialisation des vaccins dans le monde entier.

L’entreprise estime que dans environ un an, elle sera en mesure de produire environ un milliard de doses de vaccin. Israël a acheté une grande quantité de vaccins à l’avance, et, dans la première phase, les personnes appartenant aux groupes à risque, y compris les personnes âgées, et le personnel médical seront vaccinés.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire