La France de Macron se mobilise pour sauver la vie à 4 djihadistes français

0
326

La France de Macron, totalement inactive dans l’extradition des terroristes palestiniens de l’attentat antisémite de la rue des Rosiers, multiplie ces dernières heures les démarches pour éviter la peine de mort à 4 djihadistes français condamnés en Irak pour appartenance à l’Etat islamique (Daech).

“Nous multiplions les démarches pour éviter la peine de mort à ces quatre Français”, a déclaré Jean-Yves Le Drian sur la radio France Inter, confirmant des informations délivrées par le Quai d’Orsay, lundi.

Vidéo intégrée

France Inter

@franceinter

.@JY_LeDrian, ministre des Affaires étrangères sur le sort des français condamnés en : « Nous multiplions les démarches pour éviter la à ces quatre Français »

“Nous sommes opposés à la peine de mort et nous le disons […] j’ai moi-même rappelé au président irakien, le président (Barham) Saleh, notre position”, a-t-il ajouté, sans plus de précisions.

En tout, 12 Français transférés de Syrie vers l’Irak fin janvier doivent être jugés à Bagdad pour appartenance à Daech.

Pour Yohann Taïeb, président du Collectif des Français victimes du terrorisme palestinien (CFVTP), les efforts diplomatiques de la France pour sauver la vie de ces terroristes est une gifle pour les familles des victimes de l’attentat antisémite de la rue des Rosiers.

“Encore une fois, après la pleine mobilisation de la diplomatie française et du président Macron en personne pour œuvrer à la libération du terroriste franco-palestinien Salah Hamouri, la France de Macron met toute son énergie et interpelle publiquement l’Irak pour sauver la vie de ces djihadistes français. C’est tout simplement une gifle pour toutes les victimes françaises du terrorisme, en particulier pour celles de l’attentat de la rue des Rosiers”, dénonce t-il sur Facebook.

“La diplomatie française ne fait strictement rien pour obtenir l’extradition du commando terroriste palestinien auteur de ce massacre. Jamais elle n’a haussé le ton publiquement contre Mahmoud Abbas pour qu’il livre le terroriste identifié et localisé chez lui à Ramallah. Une preuve de plus de l’impunité totale accordée par la France à ces terroristes comme l’a révélé publiquement à la télévision l’ex chef de la DST, Yves Bonnet”, ajoute t-il.

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

Aucun commentaire

Laisser un commentaire