“La France doit faire attention à ce qu’il se passe au Liban avec le Hezbollah et l’Iran”

0
327

Rare mise en garde de l’armée israélienne à la France : “La France doit faire attention à ce qu’il se passe au Liban avec le Hezbollah et l’Iran”

Le porte-parole de l’armée israélienne, le lieutenant-colonel Jonathan Conricus, a appelé jeudi la communauté internationale et tout particulièrement la France à faire “attention à ce qu’il se passe” et à comprendre que le Hezbollah et l’implication iranienne sont “dangereux au Liban”.

“Nous encourageons l’Etat libanais, la communauté internationale, et tout particulièrement la France, de faire attention ce qu’il se passe et à comprendre que le Hezbollah et l’implication iranienne est dangereuse au Liban”, a-t-il déclaré à nos confrères d’I24News.

“Nous sommes engagés pour la défense d’Israël et nous ne voulons pas d’escalade de la violence, mais la responsabilité repose sur l’Etat libanais qui doit arrêter de permettre à l’Iran et au Hezbollah d’élargir leurs capacités”, a-t-il ajouté.

“Les gardiens de la Révolution sont très déterminés à attaquer Israël, que ce soit à partir du Liban ou de la Syrie”, a-t-il précisé.

L’armée israélienne a révélé jeudi des informations sur le programme balistique du groupe terroriste chiite libanais du Hezbollah.

Le fait que l’armée israélienne attire l’attention de la France sur la question du Hezbollah intervient alors que les Français livrent depuis des mois du matériel militaire, dont des missiles antichars, à l’armée libanaise aux mains du groupe terroriste.

David Stern – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

Aucun commentaire

Laisser un commentaire