La Haute Cour a annulé un ordre de démolition d’un terroriste : « Fin de la dissuasion »

0
96

Les juges de la Cour suprême Anat Baron et Uzi Fogelman ont reçu la pétition de la famille de Mahmoud Attauna, contre la démolition du deuxième étage de la maison où vivaient la femme et ses enfants du terroriste. Le juge Mintz était minoritaire.

Ynet

La Haute Cour a annulé lundi l’ordre de démolition du deuxième étage du terroriste Mahmoud Attauna, le chef d’équipe qui a assassiné feu Dvir Shurek en août dernier, au motif que sa femme et ses trois enfants y résident…

Les juges Anat Baron et Uzi Fogelman ont estimé que la famille d’Atauna était innocente et non impliquée dans l’attaque, et que le temps passé entre l’attaque et l’ordre de démolition était trop grand. Le juge David Mintz était minoritaire et a fait valoir que l’ordre de démolition ne devait pas être annulé.

Baron et Vogelman ont écrit dans la décision que les cinq mois qui se sont écoulés entre l’attaque et l’intention de démolir la maison terroriste jettent un doute sur le pouvoir dissuasif de détruire la maison « , et en l’absence d’effet dissuasif, l’ordre de démolition n’est que punitif », ont-ils écrit.

« La décision de la Haute Cour est un énorme cadeau pour le terrorisme et les terroristes », a déclaré l’organisation représentant la famille Sorek. Nous aurons besoin d’un nouveau procès et d’une loi qui interdira à la Haute Cour d’intervenir en matière de sécurité. « 

Une fois de plus…

Le responsable de l’organisme Betsalmo, Shai Glick, a déclaré dans une interview à Be’hadré ‘Harédim : « La cour suprême est préoccupée par les droits humanitaires des terroristes et non ceux des Juifs. C’est très exaspérant et décevant. Nous travaillons sur la rédaction d’un projet de loi qui empêchera cette institution d’interférer dans de telles questions. « 

Aucun commentaire

Laisser un commentaire